Ville de Nanterre

Recherche
 

Vous avez déménagé ? Pensez à actualiser votre inscription sur les listes électorales

Élections - Le 16/10/2017

Partager sur
Les personnes qui procèdent à un changement d'adresse recevront une nouvelle carte électorale en 2018.

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire pour un citoyen français. Il doit ensuite faire connaitre tout changement de situation (adresse, état civil) à la mairie de son domicile.

Quels documents ?

Pour un Nanterrien déjà inscrit : un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour un nouvel arrivant ou un nouvel inscrit : une pièce d'identité et un justificatif de domicile de mois de 3 mois.

Comment faire ?

Par internet (jusqu'au 31 décembre à 23h59)
Par courrier en complétant le cerfa (date limite de réception à l'hôtel de ville le 30 décembre)
Ou en se présentant dans les mairies de quartier ou à l'hôtel de ville (dernière permanence le samedi 30 décembre de 9 heures à 12h30 à l'hôtel de ville)

Quels sont les risques encourus ?

Chaque année, lors de la révision annuelle des listes électorales, le service des affaires civiles transmet des propositions de radiation avec examen aux délégués de la commission. Ces derniers, nommés par le préfet et le président du tribunal de grande instance, ont pour mission de vérifier puis de valider, ou non, toutes les demandes d'inscription et les propositions de radiation.

Les propositions de radiation avec examen transmises par le service des affaires civiles sont basées sur les retours de documents électoraux (carte d'électeur, propagande électorale) et l'étude des taxes locales.

Il est recommandé aux électeurs ayant déménagé, de procéder à leur changement d'adresse avant le le 30 décembre 2017 (date de réception du courrier à la mairie, date du dépôt de la demande à l'hôtel de ville) ou le 31 décembre 2017 (par internet).