Ville de Nanterre

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La procédure d'inscription

L'inscription se fait au terme du troisième mois de grossesse, à l’hôtel de ville auprès de la Direction de la première Enfance ou à la mairie du quartier du lieu de résidence de la famille.

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La préinscription

En tant que responsables légaux de l’enfant né, à naître, confié en vue d’adoption ou recueilli, il faut effectuer une préinscription auprès de l’accueil de l’hôtel de Ville ou de la mairie de quartier en vue de la constitution du « Dossier  famille ».

La demande de place devra s’effectuer au 1er jour du 4ème mois ou au-delà le cas échéant. Cette date deviendra la date retenue pour constituer le numéro de préinscription. Vous serez ensuite conviés à une réunion par courrier avec  un coupon à retourner à la direction première enfance confirmant votre présence.

Les documents à fournir

Pour s'inscrire, il faut constituer un Dossier famille qui sera composé de :

  • Livret de famille ou pièce d’identité de chaque parent
  • Certificat de grossesse indiquant la date présumée de l’accouchement (ou le certificat de naissance si l'enfant est né)
  • Un justificatif de domicile à Nanterre
  • Dernier bulletin de salaire des parents ou justificatifs de versement de l'allocation chomage (Pôle emploi)

Tout changement de situation doit être signalé avec présentation des pièces justificatives pour la mise à jour de votre dossier.


 A l'admission de votre enfant, afin d'effectuer le calcul de votre participation financièrevous devez présenter les documents suivants:

  • Votre carte allocataire (si vous nous autorisez à consulter vos revenus sur CAFPRO: accès direct à la base allocataire)
  • ou l'avis d’imposition ou de non-imposition N-2

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