Ville de Nanterre

Recherche
 
Partager sur

Archives Hebdo

20 résultats sur 65 - Page 1/4
  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 27 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 27 novembre 2017

    Archives hebdo

    Savez-vous ce qu’est un âne bâté ? ou encore d’où vient l’expression « c’est là que le bât blesse » ?
    Petits et grands ont pu le découvrir en suivant l’atelier de Sandrine Lemaire et de ses ânes du Vexin pendant la ferme géante.

    En fin de journal, Robert Cornaille, président de la société d’histoire de Nanterre, nous dira à quoi ça sert une société d’histoire.

    Mais pour l’heure embarquement immédiat à bord du Bélénos pour un nettoyage des berges de la Seine.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 20 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 20 novembre 2017

    Archives hebdo

    Premières victimes des accidents de la route, les jeunes sont un public particulièrement vulnérable. La caravane de la sécurité routière est passée par le collège République pour sensibiliser les collégiens aux risques de la route.

    C'est le mois de l'économie sociale et solidaire. En fin de journal, Marie Lesage, responsable de la Coopaname, sera notre invitée pour nous éclairer sur le fonctionnement de cette coopérative d'activité et d'emploi.

    Mais pour commencer cette édition, rendez-vous au laboratoire d'éthologie de l'université Paris-Nanterre.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 13 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 13 novembre 2017

    Archives hebdo

    La maison de la musique propose Kouples, trois mini-vaudevilles musicaux du siècle dernier, traversés d’interludes d’aujourd’hui, assaisonnés de vidéos seventies, lardés de sonneries et de jingles. Rencontre avec le metteur en scène Stephan Grögler.

    En fin de journal nous recevrons Rémi Dupuy, directeur régional Ile-de-France-Ouest chez Orange, qui nous dira quelles sont les avantages de la fibre pour les usagers.

    Mais tout de suite découvrons une initiative des médiathèques de Nanterre pour faire découvrir les livres aux plus petits, avec tambours et clochettes.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 6 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 6 novembre 2017

    Archives hebdo

    La ville vient d’adhérer à l’association Air Parif.
    En fin de journal, Maud Angonin, ingénieur à la direction de l’environnement, nous expliquera les raisons de ce choix.

    Pour notre deuxième volet de reportages sur le château de Nanterre, nous vous proposons une visite chez Food entropie un espace de restauration et d'événements dédié au bien manger pour tous.

    Et tout de suite, rendez-vous au cœur des 5000m2 du parc du château, le potager, cultivé par les patients de l’association ENDAT, qui accueille particuliers, écoles ou entreprises, pour partager une expérience sensorielle lors d’ateliers à thèmes.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 30 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 30 octobre 2017

    Archives hebdo

    Pendant les vacances les enfants de 10 à 14 ans sont invités à participer à des ateliers culturels ou sportif. Nous sommes allés les rencontrer au Palais des sports mercredi dernier.

    Le CIP 92, le Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises propose aux chefs d'entreprises en difficulté, des entretiens confidentiels et gratuits avec des professionnels. Jean-Jacques Bonnafoux, juge consulaire honoraire, nous en dira plus sur ces rendez-vous du jeudi.

    L’université de Paris-Nanterre mets à disposition des Nanterriens les équipements sportifs du campus. Plus d’excuse pour ne pas reprendre une activité physique.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 23 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 23 octobre 2017

    Archives hebdo

    ET 1917 devient révolution... ! A l'occasion du 100ème anniversaire de la révolution d'octobre en Russie, la BDIC, installée à Nanterre, propose une grande exposition visible à l'hôtel des Invalides. Plus de deux cents documents originaux y sont exposés.

    L'association Proxité propose un accompagnement aux jeunes dès la 6ème et jusqu'à l'accès à un emploi durable, en mettant en relation un jeune avec un parrain. En fin de journal, Éric Charamelet nous racontera son expérience de parrain avec Adama.

    Mais tout de suite, rendez-vous au château de Nanterre avec United Kitchen's qui propose aux entrepreneurs de l'alimentation responsable de partager des cuisines professionnelles.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 16 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 16 octobre 2017

    Archives hebdo

    Les Archives départementales proposent une exposition sur la construction de la zone B, le 2e secteur de La Défense, situé à Nanterre. Cette exposition couvre la période de 1950 à 1980. On peut y découvrir de nombreux projets, réalisés ou abandonnés.

    Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration sont un moment important de la vie des établissements.

    En fin d’édition, Brigitte Cervoni, inspectrice à l’éducation nationale, nous expliquera leurs rôles

    Mais tout de suite nous vous proposons une visite guidée du tout nouveau centre de loisirs Romain-Rolland

    Les Archives départementales proposent une exposition sur la construction de la zone B, le 2e secteur de La Défense, situé à Nanterre. Cette exposition couvre la période de 1950 à 1980. On peut y découvrir de nombreux projets, réalisés ou abandonnés.

     

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 9 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 9 octobre 2017

    Archives hebdo

    L'objectif samedi soir à la maison Daniel-Féry était de repérer les jeunes talents musicaux de Nanterre. Les lauréats du tremplin Ondes sonores seront accompagnés dans leur pratique musicale tout au long de l’année.

     En fin de journal, Pauline Picheret, éducatrice spécialisées sera notre invitée. Elle répondra à notre question sur les risques que peut présenter l’utilisation des jeux vidéo et des réseaux sociaux.

     Mais tout de suite rencontre avec les archéologues de l’institut national de recherches archéologiques préventives, l’INRAP. Quand la terre révèle ses secrets… ou pas

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 2 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 2 octobre 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo

    Sculpture et peinture, Bienvenue à l’atelier créatif de l’Esat Camille-Hermange. Ici, on expérimente toutes sortes de techniques et de matériaux sous la houlette du moniteur d’atelier, Thierry Pegorier.

    En fin de journal nous recevrons Patrick Trabal, professeur de sociologie à l’UFR STAPS, qui nous parlera de la lutte contre le dopage et de la chaire Unesco à l’université Paris-Nanterre.

    Toujours à l’université, les associations étudiantes ont profité de la rentrée pour organiser une journée portes ouverts. Elles étaient très nombreuses à présenter leurs activités.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 25 septembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 25 septembre 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo.

     

    C’est parti !

    Thierry Ballasse avec sa création « Cosmos 69 », la pianiste Shani Dilukas et aussi le trio anglais Tiger Lillies seront au rendez-vous pour la nouvelle saison culturelle de Nanterre de Nanterre. Des rendez-vous incontournables.

     

    En fin de journal nous recevrons Laurence Bourdette, assistante de salubrité à Nanterre, qui nous parlera des actions menées par la ville en matière de dératisation ?

     

    Mais pour l’heure retour sur la fête de la vie associative qui s’est tenue samedi sur le thème de l’engagement citoyen.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 18 septembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 18 septembre 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenu dans votre hebdo.

     

    Samedi dernier c’était la journée du patrimoine. Nous avons choisi de vous faire découvrir la Maison du docteur Pierre, en compagnie de la société d’histoire de Nanterre et  d’Enrico d’Agostino architecte du patrimoine qui a piloté la rénovation de ce bâtiment historique.

    La maison du docteur Pierre,  devenue aujourd’hui CHÂTEAU de Nanterre, se transforment en un laboratoire de la transition alimentaire. En fin de journal, Margaux Mantel nous en dira plus sur cette reconversion.

    Mais pour commencer rendons visite à l’office de tourisme où Marie-France L’Hostellier, expose ses peintures jusqu’au 22 Septembre 2017.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 11 septembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 11 septembre 2017

    Archives hebdo

    Pour débuter cette édition retour sur la U-Aréna qui a tenu vendredi son premier forum pour l’emploi à la salle des congrès de Nanterre. Près de 400 personnes étaient présentes dès l’ouverture à 14h00.

    Toujours autour de l’aréna, Jeudi 5 octobre après-midi, des restrictions de circulation seront mises en œuvre dans les rues autour du stade, pour tester le fonctionnement du dispositif qui sera mis en place avant chaque manifestation. Fabien Poulain nous en dira plus en fin de journal.

    Mais tout de suite, nous allons faire une tour du côté de la ressourcerie où de nouveaux ateliers sont proposés, à date et heure fixe. Idéal pour apprendre ou se perfectionner, à prix solidaires.

     

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 4 septembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 4 septembre 2017

    Archives hebdo

    Cette semaine la compagnie Patrick Schmitt vous propose de redécouvrir une farce en trois actes de Molière intitulée Georges Dandin. Une femme, qui trouve la porte du logis fermée au retour d’une expédition nocturne, risque d’être convaincue d’inconduite par son mari...

    Vous avez entre 13 et 30 ans et vous êtes à la recherche d’un établissement ou d’une formation pour la rentrée. À la fin de ce journal, nous recevrons Anaïs Bouchart, responsable formation et insertion.

    Mais pour commencer cette édition, faisons un tour du côté de l’ESN qui tenait son forum samedi dernier au palais des sports.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 17 juillet 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 17 juillet 2017

    Archives hebdo

    Pour bien profiter de cet été caniculaire, rien ne vaut un bon bain de mer. Samedi 8 juillet de nombreux Nanterriens ont goûté aux joies du sable fin, du soleil et de la mer.
    Vous avez entre 13 et 30 ans et vous êtes à la recherche d’un établissement ou d’une formation pour la rentrée. À la fin de ce journal, nous recevrons Anaïs Bouchart, responsable formation et insertion.
    Mais tout de suite prenons de la hauteur et découvrons Nanterre à 110 mètres du sol, sur le toit de l’Arche 

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 10 juillet 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 10 juillet 2017

    Archives hebdo

    Bienvenue dans cette édition du 10 juillet

    Après avoir été l’ancêtre du skateboard, la trottinette renvient en force dans le tout nouveau skate-park du parc Hoche. Une sorte de retour vers le futur.

    En fin de journal, Henri Miermont du Syndicat des fabricants de pyrotechnie et d'artifice viendra nous parler de la poudre noire et des feux d’artifice. 14 juillet oblige.

    Mais tout de suite, avec la régie de quartier, c’est à prendre à donner. Depuis jeudi, une armoire est installée dans la rue pour échanger des objets de la vie quotidienne. A vot’ bon cœur !

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 3 juillet 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 3 juillet 2017

    Archives hebdo

    Leonard Bernstein et le conservatoire de Nanterre étaient à la Maison de la musique ce week-end. Près d’une centaine d’élèves et de professeurs du conservatoire ont interprété, Candide, une opérette basée sur le conte philosophique de Voltaire.

    Vous avez entre 13 et 30 ans et vous êtes à la recherche d’un établissement ou d’une formation pour la rentrée. À la fin de ce journal, nous recevrons Anaïs Bouchart, responsable formation et insertion.

    Elles étaient douze sur la scène de la salle des fêtes le 28 juin. La compagnie Rolling Danse a présenté son spectacle de fin d’année. Une chorégraphie pleine d’émotion.

     

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 26 juin 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 26 juin 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo.

    La course de l’espoir du Mont-Valérien a battu des records d’affluence cette année. Plus de 900 participants ont couru au profit de la recherche contre le cancer des enfants, adolescents et jeunes adultes.

    La U-Aréna ouvrira ses portes au mois d’octobre. Des points de filtrage seront mis en place pour réguler la circulation. En fin de journal, Fabien Poulain, chargé de la circulation et du stationnement, nous rappellera les règles qui s’appliqueront les soirs de spectacle ou de match.

    Mais tout de suite, en avant la musique. Une ambiance festive pour célébrer l’été, c’était la 36e édition de la fête de la musique

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 19 juin 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 19 juin 2017

    Archives hebdo

    Cette semaine nous avons rencontré Valrie Quennesson dans son atelier de céramiste. Depuis sa plus tendre enfance elle est attirée par l’argile de son jardin. Aujourd’hui elle partage sa passion avec les plus jeunes.

    Avec 35 degrés affichés sur le thermomètre cette semaine, le plan canicule est activé. Nous recevrons en fin de journal Stéphanie Gudin qui nous dira pourquoi s’inscrire au registre canicule.

    Mais tout de suite revenons sur la fête des bords de Seine qui s’est tenue ce samedi sous le signe de l’eau.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 12 juin 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 12 juin 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo

    Jehanne Guerard expose à l’office de tourisme. Un conte africain tout en images, composé de 13 aquarelles. Portrait d’une artiste sensible et atypique.

    Le bac c’est pour bientôt. Nous avons recueilli quelques conseils auprès de Marie-Jeanne Sbeity pour se préparer à quelques jours de l’épreuve.

    Mais tout de suite un petit tour à la galerie d’art La Terrasses qui inaugurait vendredi sa nouvelle exposition « Constellation urbaine, La Louve de Nanterre »

     

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 5 juin 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 5 juin 2017

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo

    La 28ème édition de Parade(s) s’est terminée ce dimanche 4 juin. Retour sur le festival nanterrien des arts de la rue, un rendez-vous artistique et populaire auquel plus de quarante compagnies ont participé cette année.

    En fin de journal nous recevrons Alizée Marzin-Corre, étudiante en licence d’économie sociale et solidaire et co-fondatrice d’une épicerie solidaire sur le campus de Nanterre.

    Et c’est encore l’université qui proposait cette semaine une promenade ornithologique à la découverte des oiseaux du parc des bords de seine. Nous avons suivi cette sortie pour vous.

20 résultats sur 65 - Page 1/4