Ville de Nanterre

Recherche
 

Cimetières et concessions funéraires

Partager sur

Il convient de s'adresser à une entreprise de pompes funèbres qui pourra vous aider et vous accompagner dans la préparation des funérailles. Elles peuvent également se charger de la déclaration de décès. Mais la famille peut toutefois effectuer la démarche à l'hôtel de ville.

 

Si vous choisissez l'inhumation du corps du défunt dans une concession pleine terre ou dans un caveau, les concessions sont de 10 ou 30 ans.

Si vous choisissez la crémation, les cendres du défunt peuvent être inhumées, dans une urne, dans une scépulture traditionnelle, pleine terre ou caveau, ou dans une case du columbarium (10 ou 30 ans).

Les cendres peuvent également être dispersées dans le jardin du souvenir ou en pleine nature, toute dispersion de cendres faisant l'objet d'une déclaration à la Mairie du lieu de naissance du défunt.

 

L'acquisition d'une concession ne peut être faite qu'à l'occasion d'un décès.

 

Retrouvez toutes les informations relatives aux droits et aux devoirs du concessionnaire (aquéreur d'une concession funéraire) dans Le guide des Concessions

 

Cliquez pour consulter les tarifs des concessions funéraires en vigueur à compter du 1er janvier 2017.

 

Par ailleurs, la Ville de Nanterre est adhérente au syndicat du SIFUREP. A ce titre, les habitants de Nanterre peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour l'organisation des obsèques, tarifs négociés avec le prestataire OGF/PFG. Les tarifs négociés sont consultables ici