Ville de Nanterre

Recherche
 
Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Archives Hebdo

20 résultats sur 80 - Page 1/4
  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 19 mars 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 19 mars 2018

    Archives hebdo

    En écho au cinquantenaire de Mai 68, l’espace d’Art La Terrasse inaugurait vendredi l’exposition intitulée : 1968/2018, des métamorphoses à l’œuvre.

    À l’occasion de la semaine d’information de santé mentale du 12 au 25 mars, Emilie De Fos, psychologue, évoquera la règle « 3-6-9-12 » de Serge Tisseron sur l’usage des écrans par nos enfants.

    Mais tout de suite place à la musique. 27 lieus dans 7 quartiers, 23 concerts et bals, 3 films, une conférence, le festival la terre est à nous a débuté mercredi dernier avec un concert du pianiste Denis Cuniot.


  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 12 mars 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 12 mars 2018

    Archives hebdo

    30 ans de graffiti, c’est le nom de l’exposition proposée à l’Agora par l’association Paragraff. Vendredi c’était jour de vernissage.

    Le Printemps de l’égalité à Nanterre est soutenu par de nombreuses associations dont le centre d’information sur le droit des femmes et des familles. En fin d’édition, Anne Charlotte Jelty nous parlera des missions du CIDFF.

    Mais tout de suite, rendez-vous avec les collégiens élus au conseil municipal des jeunes.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 5 mars 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 5 mars 2018

    Archives hebdo

    À Nanterre on prend soin des arbres. Dans le cadre du réaménagement du secteur du centre commercial du chemin de l’ile, 8 arbres présents rue de la chasse ont été replantés au sein du gymnase Voltaire.

    La BDIC devient La contemporaine. Rencontre avec Cécile Tardy, directrice adjointe, pour présenter le nouveau nom et les projets de développement de cette institution.

     

    Les joueurs de basket de Nanterre92 joueront le 11 mars face à l’Asvel à la U-Aréna.

    Ce mercredi, à l’occasion de la visite de la salle, ils ont pu échanger avec les rugbymen du Racing92.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 26 février 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 26 février 2018

    Archives hebdo

    L’association Asuka organise un concert de charité pour Fukushima avec la joueuse de Koto, Gaho Takashi. Embarquement immédiat vers le pays du soleil levant.

    Mars bleu est synonyme de dépistage du cancer colorectal. Rencontre avec le Docteur Hélène Delattre de l’association ADK 92, l’association pour le dépistage des cancers dans les Hauts-de-Seine.

    Le cinéma propose son festival jeune public : le 7ème art en Lumières. Au programme, des films d’animation et des animations autour des films.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 19 février 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 19 février 2018

    Archives hebdo

    Cette semaine, place aux jeux. L’association Clapotis & Ricochet propose le premier mardi de chaque mois une soirée jeu au bar Les Trois Marronniers.

    Notre invité cette semaine sera Anaïs Bouchard qui nous parlera du centre Hubertine Auclerc, le centre francilien pour l’égalité femmes-hommes.

    Et pour commencer cette édition, entrons dans l’univers magique des contes numériques proposés par les médiathèques de Nanterre.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 12 février 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 12 février 2018

    Archives hebdo

    La gare Nanterre –La Folie accueillera le RER Eole à l’horizon 2024. Les travaux ont commencé depuis 2017. La société d’histoire a pu visiter ce chantier hors du commun.

    Bénévoles à vos claviers ! Associations et bénévoles Nanterriens peuvent se rencontrer via la plateforme tousbénévoles.org. Pour nous en parler cette semaine nous recevons la présidente de l’association, Isabelle Persoz.

    Depuis près de 18 ans, l'association parentale pour la petite enfance (APPE) anime un relais-bébé pour aider les familles en situation très précaire ayant des enfants de moins de 18 mois.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 5 février 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 5 février 2018

    Archives hebdo

    Bonjour et bienvenue dans votre hebdo

    A l’occasion des 50 ans de l’année 68, l’Université Paris Nanterre met en œuvre un projet d’éducation artistique et culturelle dans lequel 8 Street artistes revisitent les œuvres du musée du Louvre sur les murs du campus  !

    Henri Fallot, notre invité cette semaine encourage les collégiens de Nanterre à participer à l’élection des conseillers qui siègeront pour la première fois au conseil municipal des jeunes.

    Mais tout de suite nous vous proposons un voyage au centre de la terre organisé par la SNCF et la société d’histoire de Nanterre.

     

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 29 janvier 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 29 janvier 2018

    Archives hebdo

    Le temps d’une pause pour "souffler", mettre de côté les tensions physiques et émotionnelles c’est ce que propose l’association Sophrologie Nanterre​ Asso. Nous avons tous besoin d’une bulle de détente !

    Si vous avez entre 16 et 25 ans et que vous faites face à certaines difficultés de la vie courante le service d’action social de la ville organise des permanences dans les quartiers. Emmanuelle Renaud Responsable du secteur jeunes et familles sera notre invitée en fin de journal.

    Et tout de suite rencontre avec Aurélien Débat qui anime des ateliers autour du livre offert aux enfants de maternelle.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 22 janvier 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 22 janvier 2018

    Archives hebdo

    Comment appréhender ce que ressent une personne en situation de handicap face à un obstacle ou encore comment se déplacer lorsqu’on ne voit pas ? Les enfants de l’école Romain-Rolland ont pu tester ces difficultés lors d’un atelier proposé par la ville et l’éducation Nationale.

    Le risque d'hypertension artérielle augmente avec l’âge et atteint 40 % des personnes à 65 ans. L’association ASDES propose des ateliers pour apprendre à vivre avec cette maladie. Rencontre avec Claire Campy, chef de projet au réseau ASDES.

    Mais commençons ce journal en faisant un petit tour du côté des ateliers dessin et peinture pour adultes, organisés par le service arts plastiques de la Direction du développement culturel.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 15 janvier 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 15 janvier 2018

    Archives hebdo

    Une Petite boutique pleine de surprises vient d’ouvrir ses portes à Nanterre. Une place de choix y est faite aux créateurs locaux.

     

    En fin de journal nous recevrons Yamina Bendhamane, responsable de la direction de la vie citoyenne, pour en savoir un peu plus sur les budgets participatifs mis en place par la ville.

     

     Mais pour commencer cette édition nous vous proposons de découvrir les petites gymnastes de la section gymnastique artistique de l’ESN.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 8 janvier 2018  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 8 janvier 2018

    Archives hebdo

    L’événement musical de la rentrée à Nanterre c’est sans conteste le spectacle créé à la Maison de la musique par Thierry Balasse et la compagnie Inouïe.

    Cosmos 99 est à la fois un concert pour six musiciens, un orchestre de haut-parleurs et l’aventure spatiale d’une danseuse suspendue au-dessus du vide, une composition musicale gravitant dans les secrets de la physique quantique.

     

    Pour cette nouvelle année nous vous proposons une rencontre avec la peintre Katerina CHRISTIDI qui a réalisé la carte de vœux pour Nanterre.

    L’artiste a reçu l’équipe de Nanterre WebTV dans son atelier. Voyage à travers un univers poétique.

  • 7 jours à Nanterre : l'hebdo du 25 décembre 2017  

    7 jours à Nanterre : l'hebdo du 25 décembre 2017

    Archives hebdo

    Pourquoi ne pas profiter du temps des vacances pour lire ou aller au cinéma? Des propositions pour vos vacances.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 18 décembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 18 décembre 2017

    Archives hebdo

     

    03 :03 Pour la dernière édition de l’année 2017 nous vous emmenons à la rencontre de la danse Buto, une danse née au Japon dans les années 1960. Des Nanterriens ont eu le privilège d’assister à un stage organisé par le grand chorégraphe Akaji Maro et sa compagnie Dairakudakan.

     

    07 :32 Nous irons en fin de journal rencontrer l’Établissement français du sang qui peine à trouver des donneurs pendant les périodes de fêtes.

     

    00 :44 Mais tout de suite retour sur trois journées de réjouissances spécialement organisées pour les retraités. Au menu, rencontres, repas de fête et musique.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 11 décembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 11 décembre 2017

    Archives hebdo

    Le salon de musique de vendredi dernier nous a proposé de découvrir l’histoire des synthétiseurs.

    Dans l’auditorium Rameau de la maison de la musique, Armando Balice nous a fait entendre le son mystérieux de quelques spécimens rares.

     

    Même si la neige n’est pas fréquente en région parisienne, nous avons déjà été confrontés par le passé à des épisodes neigeux.

    Etienne Moncomble, Responsable du Centre techniques des Guilleraies,  nous dira quelles sont les obligations des riverains en cas de chute de neige.

    Mais tout de suite nous avons rendez-vous avec la section baby-foot de l’ESN.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 4 décembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 4 décembre 2017

    Archives hebdo

    Vous avez peut-être rêvé de vous adresser à vos concitoyens sur des sujets qui vous tiennent à cœur, de prendre part aux débats publics ou simplement de raconter des histoires.  Radio Agora ouvre ses micros à tous les Nanterriens. Rencontre avec Catherine Portaluppi, directrice de l’antenne.

     

    Cette semaine c’est Thierry Desfresnes de l’office municipal HLM qui viendra nous parler de la demande du gouvernement de baisser les loyers pour compenser la baisse des aides aux logements.

     

    Développer un réseau énergétique intelligeant, c’est un des défis que doit relever Urbanéra, filiale de Bouygues immobilier, dans le programme de construction cœur université.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 27 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 27 novembre 2017

    Archives hebdo

    Savez-vous ce qu’est un âne bâté ? ou encore d’où vient l’expression « c’est là que le bât blesse » ?
    Petits et grands ont pu le découvrir en suivant l’atelier de Sandrine Lemaire et de ses ânes du Vexin pendant la ferme géante.

    En fin de journal, Robert Cornaille, président de la société d’histoire de Nanterre, nous dira à quoi ça sert une société d’histoire.

    Mais pour l’heure embarquement immédiat à bord du Bélénos pour un nettoyage des berges de la Seine.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 20 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 20 novembre 2017

    Archives hebdo

    Premières victimes des accidents de la route, les jeunes sont un public particulièrement vulnérable. La caravane de la sécurité routière est passée par le collège République pour sensibiliser les collégiens aux risques de la route.

    C'est le mois de l'économie sociale et solidaire. En fin de journal, Marie Lesage, responsable de la Coopaname, sera notre invitée pour nous éclairer sur le fonctionnement de cette coopérative d'activité et d'emploi.

    Mais pour commencer cette édition, rendez-vous au laboratoire d'éthologie de l'université Paris-Nanterre.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 13 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 13 novembre 2017

    Archives hebdo

    La maison de la musique propose Kouples, trois mini-vaudevilles musicaux du siècle dernier, traversés d’interludes d’aujourd’hui, assaisonnés de vidéos seventies, lardés de sonneries et de jingles. Rencontre avec le metteur en scène Stephan Grögler.

    En fin de journal nous recevrons Rémi Dupuy, directeur régional Ile-de-France-Ouest chez Orange, qui nous dira quelles sont les avantages de la fibre pour les usagers.

    Mais tout de suite découvrons une initiative des médiathèques de Nanterre pour faire découvrir les livres aux plus petits, avec tambours et clochettes.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 6 novembre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 6 novembre 2017

    Archives hebdo

    La ville vient d’adhérer à l’association Air Parif.
    En fin de journal, Maud Angonin, ingénieur à la direction de l’environnement, nous expliquera les raisons de ce choix.

    Pour notre deuxième volet de reportages sur le château de Nanterre, nous vous proposons une visite chez Food entropie un espace de restauration et d'événements dédié au bien manger pour tous.

    Et tout de suite, rendez-vous au cœur des 5000m2 du parc du château, le potager, cultivé par les patients de l’association ENDAT, qui accueille particuliers, écoles ou entreprises, pour partager une expérience sensorielle lors d’ateliers à thèmes.

  • 7 jours à Nanterre, hebdo du 30 octobre 2017  

    7 jours à Nanterre, hebdo du 30 octobre 2017

    Archives hebdo

    Pendant les vacances les enfants de 10 à 14 ans sont invités à participer à des ateliers culturels ou sportif. Nous sommes allés les rencontrer au Palais des sports mercredi dernier.

    Le CIP 92, le Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises propose aux chefs d'entreprises en difficulté, des entretiens confidentiels et gratuits avec des professionnels. Jean-Jacques Bonnafoux, juge consulaire honoraire, nous en dira plus sur ces rendez-vous du jeudi.

    L’université de Paris-Nanterre mets à disposition des Nanterriens les équipements sportifs du campus. Plus d’excuse pour ne pas reprendre une activité physique.

20 résultats sur 80 - Page 1/4