Accueil| Aller aux rubriques| Aller au contenu| Lire le contenu avec VoxReader| Accessibilité| Rechercher| Plan| Aide
Fête des quartiers 2012

Tous Solidaires

Depuis le 14 mai 2012, la Carte Famille remplace la Carte de quotient familial. La Carte famille, c’est un moyen plus équitable de bénéficier d’une trentaine de prestations municipales comme la restauration scolaire, le dispositif Après l’école, mais aussi les activités sportives et culturelles, le portage à domicile pour les seniors…. Lire la suite >>

Imprimer Réagir Envoyer
A savoir
  • Avec Nanterre Habitat Plus, l'aide financière accordée aux propriétaires pour améliorer leur habitat est en moyenne de 3 681 € en 2006.
  • Depuis 1991, la Ville a soutenu au travers des OPAH et de Nanterre Habitat Plus la réhabilitation de 3 200 logements privés anciens.
  • Le nombre d'entreprise à Nanterre : 4 315 (SIRENE 2006)
  • 92 300 emplois (Nanterre 1er pole emploi des Hauts-de-Seine)
  • Une université avec 35 000 étudiants et 2000 enseignants et chercheurs
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Lire le texte avec VoxReader - Nouvelle fenêtreTélécharger le texte avec VoxReader(MP3) (Nouvelle fenêtre)
Article

Le Fonds d’Insertion des Jeunes (FIJ)

Le FIJ est un dispositif d’aides financières destiné aux jeunes :

  • Agés de 16 à 24 ans révolus
  • Français ou étrangers en situation régulière
  • Confrontés à des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle

Ces aides sont accordées pour :

  • Faire face à un besoin urgent de manière temporaire
  • Financer un projet d’insertion sociale et/ou professionnelle

Les demandes sont examinées par une commission animée par le président du conseil général (ou son représentant) qui dispose d’une voix prépondérante. Cette commission réunit les partenaires qui ont connaissance des situations de jeunes en difficultés : circonscription de la vie sociale, aide sociale à l’enfance, CAF, service action sociale jeunes, mission locale, service jeunesse, club de prévention... Les aides financières sont ensuite versées par le service départemental de l’aide sociale à l’enfance.
Pour solliciter une aide du FIJ, s’adresser à un référent de l’action sociale ou de l’insertion professionnelle : assistant social, éducateur, animateur, conseiller professionnel, etc.

Aide Accessibilité Contacts Informations légales Plan du site Liens Nous écrire