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Chargé de l’administration du réseau des médiathèques

Référence : DRH/DDC/CC

Publiée le : 12/07/2017

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 01/09/17

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Conduire, coordonner et encadrer l’activité administrative du réseau des médiathèques dans ses aspects financiers, juridiques, logistiques ainsi que la gestion des ressources humaines dans le cadre des procédures formalisées à la DDC

 

En tant que membre de l’équipe de direction :

Participer à la réflexion du projet du réseau des médiathèques et à son évolution

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

 

Gestion comptable et financière

  • Préparer les budgets de fonctionnement et d’investissement  et suit  l’exécution budgétaire du réseau des médiathèques  

  • Monter et suivre les dossiers des subventions publiques/privées.

  • Elaborer et suivre les marchés publics 

  • Etre régisseur d’une régie d’avance

     

    Administration

  • Assurer la gestion administrative et logistique des activités du réseau des médiathèques (animations, partenariats…) : rédaction des conventions, suivi juridique et financier (contrats d’auteurs, rémunération des intervenants).

  • Assister la direction pour l’organisation du travail du réseau (réunions, plannings, documentation)

  • Assister la direction sur la structuration administrative du réseau des médiathèques

  • Préparer et suivre les notes internes, les délibérations, les décisions du maire

  • Participer à la rédaction du rapport d’activité annuel et du rapport DLL

     

    Suivi des équipements

  • Tenir et suivre le P.O.T avec l’équipe de direction pour l’ensemble du réseau

  • Suivre les demandes d’intervention à l’échelle du réseau pour tous les équipements

  • Suivre la maintenance et les visites de contrôle de l’équipement Pierre-et-Marie Curie  en collaboration avec les deux responsables d’équipes 

     

     

     

     

     

     

    Ressources humaines

    En tant que référent RH :

  • Assister la direction  pour le fonctionnement du service : personnel, moyens

  • Rédiger et mettre à jour toutes les procédures, mettre en œuvre et suivre

  • Suivre les demandes de personnel,  les recrutements, la procédure pour les nouveaux arrivants

  • Etre le gestionnaire Gestor pour l’ensemble du réseau (congés, récupérations, RTT).

  • Suivre administrativement les dossiers RH et participer à l’élaboration du plan de formation

     

    Participation à la mise en œuvre des projets du réseau des médiathèques de Nanterre

  • Participer aux réunions de direction élargie et réunions de service

  • Participer et/ou piloter les groupes de travail et de réflexion sur le réseau

     

Compétences :

Maîtrise de l’environnement territorial, du cadre administratif et financier, des marchés publics

Sens du service public, capacité d’organisation et de communication.

Qualités de management, rigueur, réactivité et adaptabilité.

Connaissance des enjeux du développement culturel et de la lecture publique

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de PAO

 

 

Informations complémentaires :

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