Ville de Nanterre

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Responsable du service PEL et PRE

Référence : DRH/DAE/RPEL/PRE

Publiée le : 11/07/2017

Direction : Direction de l'Action Educative

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 04/09/17

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Contribuer à la mise en œuvre de la politique éducative municipale en lien avec l’ensemble des services de la DAE et plus particulièrement :

 

    • coordonner la mise en œuvre et l’évaluation du Projet Educatif Local en lien avec les élus, les partenaires éducatifs de la ville et les réseaux professionnels  de l’éducation
    • assurer la mise en place, l’organisation et l’évaluation du Programme de Réussite éducative en articulation  avec le volet éducatif du contrat de ville.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

    • Contribuer au collectif d’encadrement de la DAE et au pilotage de l’action éducative municipale
    • Encadrer les équipes, organiser le travail et gérer les activités propres au service
    • Mener l’évaluation du PEL et à ce titre analyser les informations qualitatives et quantitatives qui la sous-tendent, au regard des objectifs du PEL
    • Apporter son expertise à la DAE, à la direction générale et aux élus, aider au pilotage et à la décision
    • Préparer et coordonner les instances de gouvernance du PEL et du PRE (comités de pilotage et comités techniques)
    • Elaborer, conduire et évaluer les projets éducatifs de territoire (PEDT) et de réussite éducative (PRE)
    • Assurer la coordination financière et la gestion budgétaire du service, constituer les dossiers de demande de subvention
    • Mobiliser les acteurs sociaux et éducatifs institutionnels et associatifs du territoire communal, conduire la dynamique de coopération  partenariale et d’innovation
    • Animer le partenariat éducatif et réglementaire relevant du champ de compétences du service et travailler en transversalité avec les autres services municipaux engagés dans ce partenariat appliqué pendant le temps scolaire et une partie du temps périscolaire.

 

 

ACTIVITES SECONDAIRES :

 

    • Rechercher les financements complémentaires
    • Participer aux réseaux éducatifs locaux et aux instances partenariales de développement local
    • Participer aux journées de formation et d’étude départementales, régionales et nationales de la politique de la ville, de la réussite éducative et des politiques éducatives (ACSE, Préfecture, PEL…)
    • Participer aux instances institutionnelles de la politique de la ville notamment les GLP et le CLSPD et à leurs actions

 

Compétences :
    • Capacité à gérer un service et encadrer une équipe
    • Aptitude au travail en équipe au sein d’un collectif de cadres
    • Maîtrise de la conduite de projets transversaux
    • Expertise confirmée du travail partenarial
    • Sensibilité aux enjeux de l’action publique territoriale en matière éducative, aux responsabilités des communes et à la place des parents et des jeunes dans l’évolution du système
    • Connaissance des techniques d’évaluation des politiques publiques
    • Connaissance de la politique de la ville
    • Connaissance des principes de gestion et comptabilité publique
    • Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
    • Maîtrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur)
    • Sens du service public
Informations complémentaires :

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