Ville de Nanterre

Recherche
 

Responsable Web et reseaux sociaux

Référence : DRH/INCOM/WEB

Publiée le : 15/06/2017

Direction : Direction de l'information/communication

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 27/03/17

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Mettre en place la stratégie web de la ville. Il a pour principale mission d’assurer la gestion éditoriale du site internet de la ville et d’animer le réseau de référents/contributeurs web, avec la collaboration des deux agents placés sous sa responsabilité.

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

1-Stratégie web de la ville

  • Définir une charte éditoriale et graphique

  • Gérer et faire évoluer le site selon les orientations stratégiques de la collectivité (applications web)

  • Assurer les évolutions fonctionnelles en relation avec la DSIT

  • Mettre en œuvre de cette stratégie en s’appuyant sur les deux collaborateurs du service.

  • Organiser et répartir les missions des 2 collaborateurs du service

  • Gérer des noms de domaine, le référencement, les déclarations CNIL et les relations avec les hébergeurs (internes et externes)

     

    2- Gestion éditoriale et animation du site

  • Mettre à jour, rédiger et intégrer des contenus du site

  • Travailler en transversalité avec la responsable éditoriale print et web

  • Définir un planning de mise en ligne avec les référents (accompagner et déléguer) et l’assistant web dans le respect de la charte éditoriale

  • Répartir la charge de travail entre les 2 collaborateurs

  • Mettre en ligne une newsletter et choisir les contenus avec la responsable éditoriale print et web

     

    3- Animation du réseau de référents web

  • Organiser des comités de rédaction web réguliers

  • Proposer des sujets d’actualité en coordination avec le responsable éditorial print et web

  • Prioriser les missions des 2 collaborateurs du service

  • Assurer un soutien technique aux référents web (écriture web, outil de gestion de contenus)

     

     

     

     

    4- Développer la visibilité de la ville sur les réseaux sociaux

  • Animer les RS (community management)

  • Assurer la modération des commentaires (community management)

  • Maitriser la présence de la ville sur les nouveaux médias de communication (Facebook, Twitter, linkedin)

  • Assurer une veille sur ces questions

     

    5- Evaluations du site et gestion de la qualité

  • Maitriser Google analytics pour suivre, analyser et éditorialiser les statistiques de fréquentation (data driven)

  • Former les collaborateurs du service pour automatiser le traitement des statistiques

  • Développer le trafic : révision des référencements, élargissement des publics, propositions d’amélioration et d’adaptation

  • Gérer les relations avec les internautes : conception de formulaires, enquêtes de satisfaction en ligne, réponse aux courriers.

Compétences :

Maitrise des usages et pratiques du web 2.0 et des réseaux sociaux

Maitrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques

Aptitude à l’encadrement

Aptitudes à la formation continue pour répondre aux enjeux de l’environnement web en perpétuelle évolution.

Savoir identifier les nouvelles tendances du web, veille sectorielle

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques

Sens de l’organisation et des relations humaines

Disponibilité

 

 

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres