Ville de Nanterre

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Directeur Multi accueil

Référence : DRH/DPE/DMA

Publiée le : 13/09/2017

Direction : Direction de la petite enfance

Filière : Sanitaire et Sociale

Cadre d'emploi : Puéricultrice cadre de santé

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 05/09/16

Type d'offre : Contractuel

Missions :

Etre garante du fonctionnement de l’établissement en Multi-Accueil (accueil, régulier, ponctuel et d’urgence). Respecter les objectifs de la ville en termes de réponses aux besoins des familles, et à la mise en place des principes réglementaires. Participer à l’élaboration de la politique de la Direction Petite Enfance.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Accueil des familles :  

Dans le cadre de l’application des décisions de la commission d’attribution et des concertations associées assurer la responsabilité de l’articulation entre l’offre des différents types d’accueil et les demandes des familles.

  •  Accueil des enfants : 

Permettre  l’adaptation de chaque enfant, ainsi que son accueil  au quotidien,  en s’assurant que  les conditions nécessaires à son développement physique, psychique et affectif  soient respectées.

  • Elaboration, mise en place et actualisation du projet d’établissement avec l’équipe :

Construire et faire vivre le projet d’établissement tel que défini dans la réglementation

  •  Management des professionnels :

Assurer la responsabilité hiérarchique de l’ensemble des professionnels, mener leurs entretiens professionnels, participer à l’élaboration du plan de formation.

   Dans le respect des procédures Ressources Humaines,  procéder au recrutement des  professionnels, au suivi des professionnels en contrat à durée déterminée.

  • Gestion de l’équipement :

Veiller au bon entretien de l’équipement, par l’organisation du travail des professionnels dont c’est la mission.

  • Gestion administrative et financière : 

Gérer le budget de fonctionnement du multi accueil, dans le respect des orientations et des procédures  budgétaires.

Etre garante de la gestion des dossiers administratifs des familles (contrats, suivi et contrôle des présences des enfants…..), participer à l’élaboration du rapport d’activité de l’établissement

  • Partenariat sur le quartier :  

S’inscrire dans un partenariat intra municipal et extra municipal dans le quartier

  • Participation à la  politique petite enfance de la ville :

S’inscrire dans une dynamique collégiale de réflexion et d’élaboration au sein de  la Direction Petite Enfance.

Compétences :

Maitrise des enjeux petite enfance.

Maitrise du développement physique et psychique du jeune enfant,

Capacité à encadrer une équipe

Réactivité et capacité à faire face aux situations d’urgence,

Sens des relations humaines

Capacités  d’écoute, d’analyse et de décision,

Etre force de proposition

Aptitude au travail en transversalité

 

PROFIL :

Infirmière puéricultrice DE avec 3 ans d’expérience de direction ou adjointe,

Educatrice de Jeunes enfants titulaire d’un CAFERUIS avec 2 ans d’expérience de direction ou adjointe,

Infirmière DE avec 5 ans d’expérience de direction ou adjointe

Informations complémentaires :
  • Dans le cadre du règlement intérieur des 35 heures sur l’amplitude 7h30 à 18h30.
  • Astreintes téléphoniques de 07h à 19h selon un planning mensuel établi entre les directeurs d’établissement
  • Congés en priorité sur les périodes de fermeture de l’établissement.
  • Déplacements sur la commune

 

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