Toute transaction immobilière concernant des habitations situées dans les Hauts de Seine doit faire l’objet d’un état parasitaire (ou diagnostic termites).
La recherche de présence de termites est un constat visuel non destructif. Le diagnostic a pour but de renseigner l’acquéreur sur une éventuelle infestation du bien immobilier par des termites ou autres agents biologiques du bois. Il doit être établi moins de 6 mois avant la date de la promesse de vente.
Si la présence de termites est avérée, le propriétaire doit en faire la déclaration à la mairie et devra par la suite faire appel à un professionnel afin d’effectuer un traitement approprié. Les personnes qui procèderont à ce traitement devront également effectuer une déclaration spécifique à la mairie.