Accueil| Aller aux rubriques| Aller au contenu| Lire le contenu avec VoxReader| Accessibilité| Rechercher| Plan| Aide
Fête des quartiers 2012
Imprimer Réagir Envoyer
A savoir
  • 91 527 habitants (recensement 2010)
  • La direction de la tranquillité publique et de la prévention, c'est 35 agents dont 28 médiateurs sociaux présents sur l'espace public et notamment devant 12 groupes scolaires.
  • A Nanterre, il y a 45 écoles : 24 maternelles et 21 élémentaires
  • 25 000 = fréquentations hebdomadaires des installations sportives dans plus de 50 disciplines
  • 70 manifestations sportives par an en dehors des 1 300 matchs de championnat
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Lire le texte avec VoxReader - Nouvelle fenêtreTélécharger le texte avec VoxReader(MP3) (Nouvelle fenêtre)
Article

Qu'est-ce qu'une ZAC ?

Soucieuse de maîtriser l’évolution d’importantes parties de son territoire, la ville de Nanterre a mis en place des ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) qui constituent les outils privilégiés des interventions opérationnelles des collectivités publiques.

 

 

Globalement, ces opérations se caractérisent par le fait que la personne publique qui en est à l’initiative marque sa volonté d'être partie prenante de l'aménagement du site. L’opération doit être d’une taille suffisante : la programmation est déterminée dans un programme de construction et nécessite la réalisation d’équipements publics. Elle a à la fois un caractère d’intérêt général et un caractère opérationnel.

 

 

Service Droit des Sols
Direction de l'Aménagement et du Développement
Secteur Droit des Sols
Mairie de Nanterre
Tour A, 16ème étage
88/118 rue du 8 mai 1945Accès au plan
39 92
Aide Accessibilité Contacts Informations légales Plan du site Liens Nous écrire