Ville de Nanterre

Recherche
 

Watford, au Royaume Uni

Depuis 1960, Nanterre est jumelée avec la ville de Watford, au nord-ouest de Londres. Un jumelage qui mobilise la jeunesse…

Partager sur

Watford Royaume Uni

Watford en quelques mots…

Watford est une ville anglaise située dans le Hertfordshire, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Londres. Sa population est estimée à 79 300 habitants et son agglomération à environ 120 000 (soit la 47e du Royaume-Uni). Elle est située sur deux rivières, la Gade et la Colne.

Centre industriel important jusqu’au début du XXème siècle, Watford était bien connue pour ses imprimeries et ses brasseries. Watford abrite désormais les sièges de nombreuses entreprises.

Un jumelage dynamique sur la thématique de la jeunesse

Le jumelage date de 1960. Il a permis de développer de nombreux échanges culturels, éducatifs et sportifs. Plusieurs rencontres entre les élèves des écoles de Nanterre et de Watford ont permis à un grand nombre d’enfants et de jeunes de perfectionner leur pratique de la langue étrangère mais aussi de découvrir une autre culture et de tisser des liens avec leurs camarades outre-Manche


En juillet 2010 la ville de Watford a accueilli le groupe théâtral nanterrien DraMad, au cours du Festival artistique Watford Live. Cinq jeunes artistes comédiens de Nanterre ont montré leurs talents à travers la danse et le théâtre sur la scène anglaise et ont partagé avec le public les moments festifs et artistiques de cet important rendez vous annuel.

 

 Le site de la ville de Watford