Ville de Nanterre

Recherche
 

Un lieu ressources pour les seniors : le Clic

Partager sur

Vie Sociale - Solidarité

Un guichet unique d’accueil, d’information et d’orientation pour toutes questions relatives au quotidien des plus de 60 ans.
ATTENTION : Le CLIC est exceptionnellement fermé le vendredi 15 juillet 2016

Informations pratiques

Adresse :

13 pl du Docteur Pierre
92000 NANTERRE

Téléphone :

01 41 91 10 30

Email :

clicdenanterre@mairie-nanterre.fr

Horaires d'ouverture :

du lundi au mercredi:
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
le jeudi
de 13h30 à 17h30
le vendredi (fermé le 15 juillet 2016)
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Accès
RER A station Nanterre-Ville
Bus 157, 367

Le C.L.I.C est un service du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la commune de Nanterre. Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans ou à leurs proches.

Sa mission :

Favoriser le bien-vieillir et proposer, si nécessaire un accompagnement médico-social de la personne âgée et de son entourage (accès aux soins, accès aux droits, Prévention…).

Pour atteindre ces objectifs, l'équipe du CLIC est composée d’agents pour l’accueil et l‘aide aux démarches, de travailleurs sociaux, d’une psychologue, d’un médecin coordinateur et d’une coordinatrice.

Ses champs d’intervention :

Le Clic est organisé autour de quatre pôles :

  • Le pôle « information » renseigne sur toutes questions relatives aux droits, à la vie quotidienne, la santé, les loisirs... En fonction de chaque situation, l’équipe peut vous aider dans vos démarches. 
  •  Le pôle « évaluation-accompagnement » propose, en fonction de vos besoins, une rencontre à domicile. L’objectif est de comprendre chaque situation et de  vous accompagner dans vos préoccupations (accès aux droits, accès aux soins, aménagement du domicile…). L’évaluateur informe et conseille. Avec votre accord, si besoin, nous nous mettons en lien avec d’autres professionnels. 
  • Le pôle « actions de prévention » propose de nombreuses actions, types atelier équilibre, atelier mémoire, consultation bucco-dentaire, consultation gériatrique, conférences…Souvent orientées santé, les actions de prévention peuvent aussi être orientées accès aux droits. 
  • Le pôle « aide aux aidants » s’adresse à l’entourage de la personne âgée en situation de perte d’autonomie.  Il propose des actions de soutien individuel et/ou collectif aux aidants, types cafés des familles, ateliers relaxation, conférences, sorties détente, formations…