Ville de Nanterre

Recherche
 

L'action sociale en direction des jeunes

Lutter contre les situations de précarité et d’exclusion sociale de jeunes en rupture familiale et en errance ou en risque

Partager sur

Sa mission

Accueil et accompagnement social des jeunes nanterriens âgés de 16 à 25 ans, seuls ou en couple, sans enfant.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle en offrant un espace d’écoute et de parole, un accompagnement social global et en luttant contre les situations de précarité et d’exclusion sociale des jeunes nanterriens en rupture familiale et en errance ou en risque.

Le service d'action sociale jeunes :

  • vous accueille tous les jours sans rendez-vous,
  • vous écoute,
  • vous informe sur différents domaines de la vie quotidienne : accès aux droits, démarches administratives, santé, formation professionnelle / emploi, hébergement / logement, dispositifs d’aides financières destinés aux jeunes, etc….
  • vous oriente lorsque l’intervention d’un partenaire semble mieux adaptée pour répondre à des difficultés spécifiques ou ne relevant pas des missions du service,
  • vous accompagne : les travailleurs sociaux proposent un soutien et un accompagnement social global pour aider les jeunes âgés de 18 à 24 ans à résoudre des difficultés sociales, familiales ou financières.

Le service est aussi un lieu de dialogue ouvert aux parents qui souhaiteraient partager leurs interrogations ou leurs inquiétudes au sujet de leur  enfant.

Comment solliciter le service social jeunes?

Service action sociale jeunes

Mairie de Nanterre - CCAS

8 rue du 8 mai 1945

92000 NANTERRE

tel 39 92

 

Horaires d’ouvertures :

de 9h00 à 12h et de13h30 à 17h du lundi au vendredi

le jeudi de 13h30 à 17h