Ville de Nanterre

Recherche
 

Les espaces autour du marché

Ce secteur va connaître une restructuration importante. Il devra permettre au marché de se développer tout en garantissant aux habitants un cadre de vie mieux sécurisé et plus équilibré entre l'offre de logements et l'emprise des commerces.

Partager sur

Le marché et la résidence de la colombe

Aménagement de l’espace du marché du côté de l’avenue Pablo-Picasso et de la résidence de la Colombe. Délimitation claire de l’espace réservé uniquement aux commerçants abonnés.
Restructuration des espaces privatifs de la résidence la Colombe : Installation d’une clôture, d’un accès unique et privatif afin de préserver le calme et la tranquillité au coeur de l’îlot. Végétalisation des espaces extérieurs.

 

Allée des trois musiciens

Réaménagement de l’allée des trois musiciens en préservant un accès sécurisé au groupe scolaire Pablo-Picasso.

 

Partie Jean-Guimier

Création d’une nouvelle voie sur le mail Jean-Guimier permettant de désenclaver et de sécuriser l’arrière du marché, d’accéder aux nouveaux logements et d’améliorer
les accès au parc.
Réaménagement de ses abords afin de faciliter le passage des personnes à mobilité réduite et de prévoir le stationnement des véhicules commerçants les jours de marché.
Démolition et reconstruction des vestiaires du stade Jean-Guimier afin de les déplacer.
Démolition de 74 logements sociaux au 99, 103, 105, 109 et 115 avenue Pablo-Picasso et construction d’environ 140 logements en accession à la propriété aux abords du stade afin de développer la mixité sociale dans le quartier.

3 phases du projetVoir l'image en grand

Les trois phases du projet Marché Pablo PicassoVoir l'image en grand