Ville de Nanterre

Recherche
 

Préludes de Parade(s)

Un avant-goût de Parade(s), ce sont les Préludes ! Ces rendez-vous familiaux proposent de rencontrer des artistes hors du commun, en amont du festival.

Ancêtres à Nanterre

Théâtre d’objet - Les Préludes de Parade(s)

Le 29 avril à 11h, 14h30 et 16h

Entrée libre

Une création collective du collectif Les Grandes Personnes et des habitants du quartier du Parc à Nanterre.

En savoir plus

Date(s)

Le 29 avril à 11h, 14h30 et 16h

Liens Externes

Contact Melanie Duplenne

Situer

Ecole Elémentaire Pablo Picasso

75 av Pablo Picasso
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

En 2016, l’équipe des Grandes Personnes s’est installée durant plusieurs mois dans le quartier du Parc à Nanterre afin d’œuvrer avec ses habitants à la création d’un spectacle sur leurs ancêtres. Un travail pour réfléchir ensemble à leurs origines et à leur histoire, par la création plastique, un atelier d’écriture et de théâtre.

Ce spectacle a été présenté lors du festival Parade(s) en juin 2016 invitant le public à découvrir les scènes imaginées par les habitants. Nous vous invitons à découvrir ce spectacle dans le quartier où il a été créé.


Représentations scolaires les jeudi 27 et vendredi 28 avril 2017 à 10h, 11h et 14h.

En partenariat avec le Centre Social P’Arc en ciel et l’école Elémentaire Pablo Picasso.

 

 


Les Préludes de Parade(s) aux Arènes de Nanterre

Des sorties en famille

Le 13 mai à 18h

Entrée libre

En attendant Parade(s), rendez-vous aux Arènes de Nanterre pour découvrir des spectacles et participer à des ateliers de cirque.

En savoir plus

Date(s)

Le 13 mai à 18h

Atelier cirque des NoctambulesVoir l'image en grandAu programme :

A partir de 18h,
atelier cirque des Noctambules

Compagnie K-BestanVoir l'image en grandA partir de 18h,
Compagnie K-Bestan
Le grenier à Pépé

Cirque musical - Tout public

Un jeune homme découvre en plongeant les mains dans les vieilles valises de son grand-père, une marionnette plutôt particulière... Un jeu se met alors en place entre les deux protagonistes mêlant acrobaties et jonglerie. Ce spectacle a été choisi par les enfants « Graines de programmateurs » partis au festival Chalons dans la rue.

 

Compagnie Demain on change toutVoir l'image en grandCompagnie Demain on change tout
Le somnambule magnétique – étape de travail
Déambulation poétique

Vous les avez peut-être croisés l’année dernière à Parade(s) avec le spectacle l’Homme Oiseau et son Chimères Orchestra. Ils vous présenteront ici leur dernier spectacle en cours de création.

Un homme seul est mené par un agglomérat marionnettique singulier au travers des rues et espaces traversés. Cet homme ne veut ou ne peut pas voir. Nous sommes dans son rêve et ses illusions deviennent notre terrain de jeu… Il peut sentir, entendre et lire la matière, les sons, les odeurs, d’une manière tout à fait inattendue... La bête qui l‘accompagne a plusieurs visages, tantôt chien d'aveugle, tantôt simple odeur ou sonorité particulière, qui le devance et le suit; touche pour lui, lui fait entendre tout et n'importe quoi. Elle s'assemble ou se disperse dans l’espace. Elle est faite de têtes, de bras, de musiciens, usant de mimétismes avec appétit et sans retenue.

Restauration légère sur place proposée par le centre social et culturel La Traverse.

Gratuit – réservation au 01 41 37 94 20