Ville de Nanterre

Recherche
 

Les réunions publiques

C’est l’un des temps forts de la démocratie participative à Nanterre. But : informer un grand nombre d’habitants et d’usagers de la ville de manière officielle, faire émerger les questions, les arguments, instaurer un dialogue avec les riverains, lancer la concertation. Elles sont organisées à Nanterre à l’occasion de chaque grand projet.

Partager sur

Réunion publique commune aux quartiers Centre et Vieux-Pont / Sainte-Geneviève

La ville de Nanterre en 2010, s’était engagée avec les habitants dans une démarche de concertation spécifique autour de l’aménagement de la Place Foch. Des ateliers de travail dédiés à cette concertation, se sont tenus, à la suite desquels un projet ambitieux de requalification du secteur a émergé. Depuis, le travail s’est poursuivi en intégrant : les nouvelles perspectives liées aux transports, les évolutions territoriales et le contexte financier. Le plan local d’urbanisme révisé, adopté en décembre 2015, offre de nouveaux outils pour traduire et mettre en place les ambitions de ce projet.

La ville souhaite poursuivre la concertation avec les habitants, ainsi, Julien Sage, adjoint au maire délégué à l’aménagement et à l’urbanisme, vous présentera le fruit de ce travail et échangera avec vous sur les suites à envisager.