Ville de Nanterre

Recherche
 

Courses et accompagnements

Quand faire ses courses ou se déplacer à l'extérieur devient compliqué, le service de maintien à domicile peut vous accompagner.

Partager sur

La mairie de Nanterre, par l’intermédiaire du CCAS, a mis en place un service fonctionnant chaque jour du lundi au vendredi de 9h à 17h00 pour vous accompagner dans vos différents déplacements et faire vos courses si vous ne pouvez vous déplacer sur Nanterre ou les communes limitrophes.

Qui peut en bénéficier ?

Cette prestation est réservée aux personnes âgées de 60 ans et plus, habitant Nanterre, isolées et en perte d’autonomie, déjà bénéficiaire d’un service d’aide à domicile.

La prestation

  • Courses au marché, à la pharmacie, ou dans le magasin de votre choix sur la commune.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le service peut également les faire pour vous.

Pour les courses lourdes il vous faudra faire appel aux magasins assurant la livraison, le service peut vous aider à mettre en place cette livraison.

 

  • Démarches administratives, rendez vous médicaux : pour rassembler vos documents, pour constituer vos dossiers ou vous accompagner aux guichets des administrations, à la banque, à la poste, à l’hôpital chez le médecin ou chez le kiné…

 

  • Loisirs : pour vous permettre de participer aux différentes animations sur la ville, aller au cinéma, à la bibliothèque ou aller chez le coiffeur...

 

Lors de votre appel au service, en fonction des disponibilités, vous convenez du jour et de la date à laquelle vous souhaitez que notre agent intervienne.

Comment constituer sa demande ?

Les pièces à fournir ;

  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition

 

S'adresser au CCAS, Service de maintien à domicile

Joindre le service