Ville de Nanterre

Recherche
 

La téléassistance

Ce système permet aux personnes vulnérables de se sentir en sécurité, grâce à un lien permanent avec l'extérieur.

Partager sur

La ville de Nanterre, par l’intermédiaire du CCAS, et en lien avec le Conseil général a mis en place un  service de téléassistance fonctionnant chaque jour du lundi au dimanche, 24h/24h.

Qui peut en bénéficier?

Cette prestation est réservée aux personnes âgées de 60 ans et plus, habitant Nanterre, isolées en perte d'autonomie.

La prestation

La téléalarme est un système simple qui comprend une télécommande portative (un médaillon) et un transmetteur placé à côté du téléphone.

En cas de difficulté, une simple pression sur le médaillon permet à l’utilisateur d’être relié au SAMU qui, en fonction du problème déclenchera l’intervention appropriée (famille, voisinage, pompiers,…).

Comment constituer sa demande ?

Les pièces à fournir  :

  • Livret de famille, pièce d’identité ou acte de naissance

  • une fiche (qui vous sera remise) à remplir et à faire compléter par votre médecin traitant

  • les coordonnées d’au minimum deux personnes détenant les clés de votre logement (les « parrains » à prévenir en cas de besoin)

  • Justificatifs de ressources

Cette demande est à constituer auprès du Centre Local d’information et de Coordination Gérontologiques'adresser au CLIC