Ville de Nanterre

Recherche
 

Accompagnement des projets citoyens de solidarité internationale

La ville accompagne les projets des associations et citoyens de Nanterre qui ont pour objectif de contribuer à un monde de paix, démocratique et écologiquement responsable.

Partager sur

Agir depuis sa ville pour un monde solidaire

Convaincue qu’un autre monde est possible et qu’on peut y contribuer depuis sa ville ou son quartier, la ville de Nanterre encourage les actions de ses habitants en faveur d’un monde plus juste, solidaire et respectueux de l’environnement  ! 

La ville, à travers le services des Relations et Coopérations avec le Monde, met en place une permanence à l’Agora, la maison des Initiatives citoyennes, pour accompagner les  Nanterriens qui portent un projet de solidarité internationale: soutien à des initiatives d’entraide et de développement local dans d’autres régions du monde, actions de sensibilisation sur des enjeux mondiaux comme la paix, l'environnement ou la répartition des richesses mondiales, campagnes en faveur des droits des femmes et des hommes , organisation d’échanges solidaires...

 

La ville vous accompagne

Besoin d’un conseil ou d’un appui technique pour monter un projet à l’international ? Recherche de partenaires et de financements ? La ville vous reçoit pour accompagner votre projet et le soutenir.

Pour solliciter un soutien municipal, le projet doit :

  • Comporter un intérêt collectif : l'action mise en oeuvre a une dimension solidaire et contribue à un monde de justice, de paix et écologiquement responsable
  • Mobiliser les citoyens de Nanterre: l'action soutenue doit permettre à l’ensemble des habitants de Nanterre de s’ouvrir au monde et de comprendre ses problématiques 

Cette démarche ouverte à tous a permis de développer des projets dans différentes régions du monde (Maroc, Sénégal, Burkina Faso, Madagascar, Algérie, Togo, Tchad, Palestine, Viet Nam, …).

De manière concrète et chacune à sa manière, ces initiatives renforcent les valeurs de coopérations, d’entraide, de vivre ensemble, dans un monde qui en a fortement besoin.

Voir les projets soutenus

 

 

Prendre rendez-vous avec le service des Relations et Coopérations avec le Monde

Par téléphone au 39 92. Vous pouvez également solliciter un rendez-vous ou nous faire parvenir votre projet directement par mail.