Ville de Nanterre

Recherche
 

Voyager en bus : les bonnes pratiques

L'accessibilité aux bus pour les personnes à mobilité réduite nécessite quelques conseils. Mode d'emploi à l'attention des utilisateurs de fauteuil roulant.

Partager sur

A l’arrêt, faites signe au machiniste pour qu’il déplie la rampe amovible du bus. Pour monter dans le bus, vous devez emprunter la porte médiane signalée par le pictogramme.
S’il s’agit d’un autobus articulé, vous devez appuyer sur le bouton bleu à l’extérieur du bus.


Une fois la rampe déployée, merci de laisser les personnes descendre. Vous pouvez ensuite vous installer à l’emplacement qui vous est réservé. Vous devez vous positionner dos à la route, appuyé(e) sur le dosseret et les freins de voter fauteuil serrés pour voyager en toute sécurité.


Quand vous souhaitez descendre, vous demandez l’arrêt grâce au bouton situé sur votre droite.
Chaque bus ne peut accueillir qu’un fauteuil à la fois.

 

Et pour tous les voyageurs


L’emplacement réservé doit être libéré lorsqu’une personne en fauteuil roulant se présente. Celle-ci a la priorité également sur les poussettes qui seraient présentes à l’emplacement.


Nous vous demandons d’être patients lors du déploiement de la rampe car les portes du bus restent fermées durant le temps où elle est en mouvement. Cette manœuvre est signalée à l’extérieur du bus par un signal sonore et à l’intérieur par un signal lumineux.


Nous vous rappelons que seules les personnes en fauteuil roulant sont autorisées à monter dans le bus par la porte médiane.

 


Site officiel
N° Azur : 0810 64 64 64