Ville de Nanterre

Recherche
 

L'amélioration de l'offre de services et d'équipements publics

L'objectif du Prus c'est aussi de permettre à la population de bénéficier d'un meilleur cadre de vie. De nouveaux équipements comme le groupe scolaire Lucie Aubrac, une crèche, les nouveaux locaux du Centre social et culturel La Traverse...

Partager sur

Il s’agit, d’une part, d’améliorer l’accueil des enfants du quartier à travers la réalisation de plusieurs équipements :

  • Le nouveau groupe scolaire et centre de loisirs « Lucie Aubrac » a ouvert ses portes en janvier 2012, il compte 15 classes maternelles et primaires, de nombreuses salles d’activités thématiques et un gymnase scolaire.

  • Le Centre Social La Traverse, qui occupait des locaux provisoires aux Provinces Françaises, a intégré ses nouveaux locaux en septembre 2016, en rez-de-chaussée d’un nouvel immeubles des Terrasses.

  • A proximité immédiate, la nouvelle salle de quartier Université offre une surface de 150 m² pour les activités des associations du quartier. Elle a également ouvert ses portes à l’automne 2016.

  • La construction d’un deuxième groupe scolaire de douze classes est également en cours  sur le secteur Buffon. Celui-ci comprendra aussi une école maternelle, une école élémentaire et un centre de loisirs et répondra aux dernières normes environnementales, l’objectif étant de réaliser un bâtiment à énergie positive. Sa mise en service est prévue pour la rentrée 2019.

  • Une crèche d’environ 60 berceaux sera créée dans le secteur des Provinces Françaises (mise en service prévue en 2019).