Ville de Nanterre

Recherche
 

L'amélioration et la diversification de l'habitat

Pour contribuer à la mixité sociale, environ 380 logements neufs seront construits dans la cité des Provinces-Françaises dont 64 « maisons sur le toit ». qui prendront place sur les toitures des immeubles de logements sociaux de la cité.

Partager sur

L’offre de logements neufs comportera toujours une part de logements sociaux, mais également une part importante de logements en accession à la propriété, dont un part d'accession encadrée.

 

Pour améliorer les logements existants, un ambitieux programme de réhabilitation va totalement transformer les logements sociaux de la cité des Provinces Françaises (488 logements), avec notamment :

 

  • la reprise des façades et l'isolation thermique des bâtiments,
  • l'agrandissement des séjours et des cuisines des T4 et des T3 par la pose d'extensions sur les façades extérieures (pour les immeubles qui n'en avaient pas bénéficié lors de la précédente réhabilitation),
  • la restructuration de l'ensemble des halls d'entrée et des locaux poubelles,
  • la création d'ascenseurs desservant les appartements de plain pied, une cage d'escalier sur deux.


Par ailleurs, tous les logements sociaux démolis dans le cadre du projet (soit 242 logements) seront reconstruits soit dans la cité des Provinces Françaises (maisons sur le toit) soit sur d’autres secteurs du quartier ou de la Ville (Terrasses, secteur des Bizis, ZAC Hoche…)