Ville de Nanterre

Recherche
 

L'air

La qualité de l'air représente un enjeu majeur du point de vue sanitaire et économique. Elle affecte également l'état de la végétation, des bâtiments, de la végétation. Par les actions mises en place, Nanterre participe à protéger la population du risque de pollution.

Partager sur

A Nanterre, la surveillance de la qualité de l'air est assurée par une station automatique installée sur le parvis de la Défense. Des campagnes de mesures sont également réalisées de manière ponctuelle sur la commune, notamment pour évaluer l'impact des tunnels de l'A86 Ouest sur la qualité de l'air.

Nuisances olfactives dans le quartier du Chemin de l'Ile

Voir l'actualité

Connaître le niveau de la qualité de l'air

Consultez le site AIRPARIF

En savoir plus sur les recommandations sanitaires et conduites à tenir

Consulter le site de l'ARS

Itin'air, une nouvelle application d'Airparif

Airparif propose une nouvelle  application à destination de tous, et notamment des piétons, cyclistes et joggeurs :  Itiner’AIR vous informe en temps réel des niveaux de pollution auxquels vous êtes exposés en tout point de l’Île-de-France ou pendant un trajet.

Itin'air


La qualité de l'air intérieur

En passant en moyenne plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos confinés, exposés à des polluants venant de l’intérieur comme de l’extérieur, les impacts sur notre santé sont non négligeables. Pour connaître les bonnes pratiques à adopter pour conserver ou améliorer la qualité de l’air intérieur en amont :

Consultez le guide de l'air intérieur