Connexion à nanterre.fr Se connecter S'inscrire

Ville de Nanterre

 

Jeune à Nanterre

Définie comme une des priorités du programme municipal, l’action de la ville en direction des habitants âgés de 12 à 25 ans touche plusieurs domaines : éducation, emploi, santé, citoyenneté, culture etc.

Partager sur

La politique jeunesse à Nanterre veut favoriser :

  • la réussite éducative et l’épanouissement personnel,
  • l’engagement citoyen,
  • l’accès aux droits et la lutte contre les discriminations.

La ville a fait de l"action en direction des jeunes une de ses priorités. Les moins de 25 ans représentent 40% des habitants de Nanterre, c'est un atout et une chance pour la ville. Pour lutter contre la précarité et l'assistanat, les actions de la municipalité visent à permettre l'accès à l'autonomie. C'est aussi pour cela que les élus de Nanterre insistent sur la confiance faite aux jeunes et favorisent leur expression. On ne fera pas la même ville avec ou sans les jeunes. La semaine de OUF est un exemple de cette collaboration, un événement organisé par et pour les jeunes.

Accompagner les jeunes au quotidien, c'est un des enjeux principaux des services municipaux. Faciliter les démarches (logement, soins médicaux, droits...), favoriser l'orientation, permettre un accès à la culture, soutenir les projets citoyens et humanitaires, proposer des activités adaptées dans les quartiers, offrir des possibilités de s'épanouir à Nanterre et ailleurs.