Ville de Nanterre

Recherche
 

Jeune à Nanterre

Définie comme une des priorités du programme municipal, l’action de la ville en direction des habitants âgés de 12 à 25 ans touche plusieurs domaines : éducation, emploi, santé, citoyenneté, culture etc.

Partager sur

La politique jeunesse à Nanterre veut favoriser :

  • la réussite éducative et l’épanouissement personnel,
  • l’engagement citoyen,
  • l’accès aux droits et la lutte contre les discriminations.

La ville a fait de l"action en direction des jeunes une de ses priorités. Les moins de 25 ans représentent 40% des habitants de Nanterre, c'est un atout et une chance pour la ville. Pour lutter contre la précarité et l'assistanat, les actions de la municipalité visent à permettre l'accès à l'autonomie. C'est aussi pour cela que les élus de Nanterre insistent sur la confiance faite aux jeunes et favorisent leur expression. On ne fera pas la même ville avec ou sans les jeunes. La semaine de OUF est un exemple de cette collaboration, un événement organisé par et pour les jeunes.

Accompagner les jeunes au quotidien, c'est un des enjeux principaux des services municipaux. Faciliter les démarches (logement, soins médicaux, droits...), favoriser l'orientation, permettre un accès à la culture, soutenir les projets citoyens et humanitaires, proposer des activités adaptées dans les quartiers, offrir des possibilités de s'épanouir à Nanterre et ailleurs.

Retour sur la Soirée des Jeunes Diplômés 2016

Jeunesse - Le 18/11/2016

La soirée des Jeunes Diplômés qui s’est tenue le 5 novembre dernier, a accueilli plus de 550 jeunes ayant obtenu leurs diplômes en 2016

Le thème de cette édition était «  fluo party », la salle était pour l’occasion équipée d’un éclairage UV pour augmenter la luminosité de la décoration, des vêtements et des accessoires.

Après un passage aux vestiaires pour retirer leurs affaires, les invités ont ensuite été accueillis par un cocktail de bienvenue aux fruits exotiques. Plusieurs goodies lumineux (bracelets, colliers, lunettes et boucles d’oreille) leur ont été distribués avant qu’ils puissent profiter du premier espace qui proposait une arène de réalité virtuelle, un pôle de maquillage et de body painting fluo, un stand photo face hacking (projection de motifs sur visage), et un photocall avec tapis rouge.

A 20h30, le deuxième espace a ouvert ses portes. C’est le DJ Syt qui a assuré l’animation musicale du dance floor, accompagné d’un duo de présentateur.

2 robots led danseurs sur échasses ont réalisé plusieurs démonstrations de danse. La soirée s’est terminée par l’élection du roi et de la reine de la soirée.