Ville de Nanterre

Recherche
 

La Bourboule, Puy de Dôme

Au coeur du parc régional des Volcans d'Auvergne, le domaine de Pradeilles s'étend sur 40 hectares de vallons, prairies et forêts et est traversé par un ruisseau qui se jette dans la Dordogne.

Partager sur
  •  Accueil  :

séjour de vacances pour enfants de 8 à 12 ans, 12 à 14 ans pour la Grange haute.

classes d'environnement, associations et familles.

 

  • Hébergements :

un bâtiment principal sur quatre niveaux.

  1. Le rez de jardin avec le local de rangement des skis, du matériel de camping et les vestiaires, les douches collectives, la lingerie et laverie.
  2. Le rez-de-chaussée est composée de: 4 salles à manger, la cuisine aux normes légales d'hygiène et de sécurité, une petite salle à manger pour le personnel et les équipes d'animation, les bureaux d'intendance et de direction, la régie de matériel pédagogique, la salle de documentation, la bibliothèque et l'infirmerie.
  3. Niveaux 1 et 2, à chaque étage : 7 chambres de 8 lits dont 4 superposés (au total 112 lits), 5 chambres de 2 lits (au total 20 lits), 2 salles de 3 douches individuelles et 4 lavabos, 2 salles d'eau avec 8 lavabos, 2 salles de toilettes avec 4 WC, 2 salles de classe ou d'activités, 1 salle d'activités.

Autres bâtiments

 

  • La grange basse, cette ancienne grange de deux niveaux a été aménagée en lieu d'activités et de spectacles pour les groupes hébergés.
  • La grange haute, cette ancienne grange a été restaurée et aménagée en lieu d'hébergement. Elle peut accueillir 28 personnes sur deux niveaux (rez-de-jardin et rez-de-chaussée). Elle comprend : 4 chambres de 4 lits, 2 chambres de 6 lits, 3 salles de bain, lavabos, WC, 1 cuisine équipée, 1 salle à manger  avec cheminée, 1 mezzanine aménagée en salon pour la détente, la lecture ou les jeux de société.
  • La maison fermière, ancienne habitation agricole, la maison fermière est restructurée en hébergement d'adultes et familial.
    1er étage : deux appartements équipés peuvent accueillir des familles de 4/5 personnes.
    Au rez-de-chaussée : quatre chambres de 2 lits, douche et WC permettent l'hébergement du personnel d'encadrement ou d'activités.
    Au rez-de-jardin : la sellerie, un bureau technique.

 

  • Activités et loisirs

- Pêche, équitation, ski alpin et ski de fond, raquettes, chiens de traineaux, baignade en lac et piscine, randonnées en montagne, journée détente et bien être dans les établissements thermaux.

- Excursions : Château de Murol, Puy de Sancy, Puy de Dôme, et autres volcans d'Auvergne, Vulcania, Lemptegy, Cathédrales de Clermont-Ferrand et d'Orcival, fromageries, découvertes des grottes, sources d'eau chaude.

Informations pratiques

Centre de vacances de la ville de Nanterre

Domaine de Pradeilles

63150 LA BOURBOULE

 

Localisation : 3 km de La Bourboule (gare SNCF),

60 km de Clermont-Ferrand

Contact

Direction de l'Action Educative

Service Enfance et Séjours

Tél : 39 92