Ville de Nanterre

Recherche
 

Portrait du quartier

Situé aux portes de Paris, entre l'Arche de la Défense et le Parc Départemental André Malraux, le Parc Nord est un quartier neuf en pleine mutation, avec de nombreux projets urbains.

Partager sur

Le marché, sur l'esplanade Charles de GaulleLe vendredi, son marché installé esplanade Charles de Gaulle  est l’un des endroits les plus animés de la ville : on y croise les habitants de Nanterre mais aussi de nombreux salariés des bureaux des Terrasses et du pôle administratif de Nanterre Préfecture.

Particularité du quartier : il est idéalement situé au croisement de plusieurs villes, aux portes de Paris bien sûr mais aussi de Courbevoie et de  Puteaux.

Le Parc Nord compte plusieurs  grands ensembles collectifs  (Vallona, Liberté, Egalité, Fraternité, Central Parc), surtout en copropriété, avec environ 40% de logements sociaux. Ces bâtiments témoignent de l’architecture effervescente de ce coin de la ville qui s’est développé en une trentaine d’années. Riche d’équipements comme l’école de danse de l’Opéra de Paris et l’ancienne Ecole d’Architecture, il doit accueillir bientôt un tout nouvel équipement  sportif et de culture : l’Arena, signé du grand architecte Christian de Portzamparc. Un nouvel atout pour ce quartier mitoyen du  Parc départemental  André Malraux, véritable poumon vert de 25 ha.

 

Chiffres clés

25,8 % des habitants ont moins de 19 ans (27,9% à Nanterre)


9,1% des habitants ont plus de 65 ans (9,7% à Nanterre)