Ville de Nanterre

Recherche
 

A pied

La marche est un mode de déplacement universel, écologique, économique, et bénéfique pour la santé. A pied, gagnez du temps sur vos trajets courts.


Partager sur

C'est bon pour la santé

L’inactivité physique double le risque d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de diabète. Elle augmente significativement les risques d’hypertension, de déséquilibre des lipides sanguins, d’ostéoporose, de certains cancers, d’anxiété ou de dépression (données de l'OMS, année 2002).

 

Exemple : les scientifiques estiment que 20 pas brûlent 1 calorie,. Pour brûler les calories de 1 biscuit,  700 pas sont nécessaires !

C'est bon pour l'environnement

Une voiture consomme et pollue énormément au cours des premiers kilomètres : 10 à 15 fois plus par rapport aux émissions à moteur chaud.


Exemple : 2 km séparent un nanterrien de la rue Eugène Varlin de l’Hôtel de Ville. Faire le choix de la marche à pied permet d’éviter l’émission annuelle d’environ 300 kg CO2.

C'est économique

Exemple : 2 km séparent la rue Eugène Varlin de l’Hôtel de ville.  Faire le choix de la marche à pied permet l’économie annuelle  d’environ 400 euros.