Ville de Nanterre

Recherche
 

Améliorer son logement

Depuis 1990, la ville de Nanterre met en œuvre différents dispositifs pour améliorer l’habitat privé, pour améliorer les performances énergétiques des logements et pour lutter contre l'habitat indigne.

Partager sur

 

Améliorer son logement

Améliorer les performances énergétiques des logements, lutter contre l'habitat indigne et adapter les logements au vieillissement ou aux personnes à mobilité réduite sont des priorités de la municipalité. La ville de Nanterre développe différents dispositifs pour l'amélioration de l'habitat. Une assistance gratuite est offerte aux propriétaires pour les aider à réaliser leur projet. Qui peut en bénéficier ? A quelles conditions ? Toutes les réponses à vos questions.

NANTERRE HABITAT PLUS : pour l’amélioration de l’habitat privé

Ce programme municipal permet depuis 2001 d'aider les propriétaires, et notamment les plus modestes, à réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation de leur logement ou des parties communes des immeubles.

Lire la suite

 

 

COPRO 21 : Une démarche globale pour réhabiliter les copropriétés

La ville de Nanterre a élaboré et mis en œuvre un outil, "COPRO 21", destiné à offrir un accompagnement aux copropriétés qui souhaitent s'engager dans un programme global de travaux de rénovation énergétique.

 Lire la suite

 

 

 

 

OPAH-RU : pour traiter l'habitat dégradé ou indigne du centre ancien

Pour traiter l'habitat dégradé ou indigne et revitaliser le centre ancien de Nanterre, la ville a mis en oeuvre entre 2009 et 2014 une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et  de Renouvellement Urbain (OPAH-RU).

Lire la suite

 

 

PLAN DE SAUVEGARDE : pour redresser les copropriétés en difficultés

La copropriété de la cour Saint-Germain cumulait depuis plusieurs années de nombreuses difficultés. Afin d'y remédier, la ville a mis en œuvre un plan de sauvegarde de 2006 à 2013 .

Lire la suite