Ville de Nanterre

Recherche
 

Information et Communication

Pour imprimer vos affiches ou tracts ou les diffuser dans la ville, le service municipal propose plusieurs solutions. Il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier.

Partager sur

Aide à la reprographie

Pour chaque association, le service peut assurer annuellement 2500 exemplaires en A4 et 250 exemplaires en A3.

Les documents à reproduire sont transmis par le service vie associative à l’imprimerie municipale chaque vendredi, et les travaux récupérés le vendredi suivant. Ce délai est susceptible d’être allongé en fonction du volume des travaux traités par l’imprimerie.

 

Contact : Patricia SERGENTON - 39.92

 

Affichage dans les arrêts de bus

Le service communication fait la tournée des arrêts de bus tous les mardis matin afin d’y poser les affiches, notamment celles des associations en ayant fait la demande, en fonction des emplacements disponibles.

Les associations doivent donc déposer leurs affiches (maximum 50) au plus tard le lundi en début d’après midi au service vie associative ou au service communication au 14è étage de la tour A.

Lorsque les affiches annoncent des évènements, elles sont posées la semaine avant leurs dates.

 

Panneaux lumineux

Des informations peuvent également paraître sur les panneaux lumineux (journaux électroniques d’information) installés notamment à proximité des trois gares du RER.

Les associations peuvent faire parvenir par mail au service de la vie associative, (vie.associative@mairie-nanterre.fr), le lundi pour une parution les jours suivants, les textes qu’ils souhaitent y faire inscrire et qui concernent soit l’annonce d’un événement, soit une information permanente de type recherche de bénévoles.

Attention, les messages doivent être limités à 16 caractères par ligne et à 7 lignes.

 

Le magazine municipal : Nanterre info

Les associations peuvent également faire paraître des informations dans le Nanterre-Info se déclinant sous la forme d’articles ou de brèves dans les pages « vie des quartiers », et sous la forme d’annonces dans la rubrique « vie pratique ».

Pour ce faire, elles peuvent solliciter l’équipe rédactionnelle du magazine,

 

 

Attention, compte tenu de la périodicité mensuelle du magazine, d’importants délais sont nécessaires :

 

Un mois et demi pour l’annonce ou la présentation d’une manifestation sous la forme d’une brève ou d’un article.

Un mois pour la parution d’une petite annonce dans la rubrique « vie pratique ».

Deux semaines pour la couverture d’un évènement par un journaliste.

Naturellement, ces sollicitations possibles du Nanterre-Info ne donneront pas lieu à une parution systématique d’articles ou d’annonces, l’équipe rédactionnelle conservant la maîtrise de ses choix et devant composer avec un format de 48 pages sur lesquelles une dizaine est consacrée à chaque numéro à la vie associative.

 

La newsletter : Nanterr@actu

Chaque jeudi, une lettre d'information est diffusée aux contacts qui sont abonnés. Pour y figurer, vous pouvez vous inscrire et même proposer des sujets.

S'inscrire à la newsletter

 Proposer une idée

 

 

Enfin, le service est organisateur de la fête de la vie associative, à laquelle toutes les associations de la ville sont invitées à participer.