Ville de Nanterre

Recherche
 

Location de jardins communaux

Comment louer un jardin dans la ville ?

Partager sur

Location de jardins communaux

La Ville met à la disposition des nanterriens une quarantaine de terrains destinés à devenir, soit des jardins potagers, soit des jardins d’agrément.

 

Ces jardins doivent être régulièrement entretenus et sont réservés exclusivement aux nanterriens qui doivent résilier leur convention d’occupation s’ils déménagent.

 

Le prix de location est de 0,46 €/m² pour l’année 2013. Ce montant est révisable chaque année au 1er janvier et le loyer est redevable en une seule fois.

 

Les jardins ne sont pas alimentés en eau, sauf ceux situés rue de Courbevoie, pour lesquels la Ville effectue le recouvrement des consommations. Leur surface est très variable : de 40  à 1.317 m².

 

Actuellement tous les jardins sont occupés. Toutefois, une liste d’attente existe au Secteur Foncier de la Ville sur laquelle les demandes de jardins sont classées selon leur date de réception. Vous pouvez donc envoyer votre demande à l'attention de Monsieur Le maire à l'adresse du Secteur Foncier - Gestion Locative.

 

Pour ce qui concerne le Parc du Chemin-de-l’Ile, 22 jardins ont été mis à disposition des Nanterriens. Une liste d’attente a également été mise en place.

Ces terrains appartiennent au Conseil Général et sont gérés par une association (http://www.jardins-familiaux.asso.fr) :

 

La Fédération Nationale des Jardins Familiaux - Ligue Française du Coin de Terre et du Foyer est 12 rue Félix Faure, 75015 Paris – Tél : 01 45 40 46 94.