Ville de Nanterre

Recherche
 

Renseignement d'urbanisme

Partager sur

Qu'est-ce qu'un renseignement d'urbanisme ?

La note de renseignement d'urbanisme est généralement demandée en cas de mutation d'un immeuble bâti ou non bâti. Elle a pour objet de donner des informations sur les règles et les servitudes applicables au terrain concerné. Elle précise, pour la parcelle, la nature des dispositions d'urbanisme applicables, la nature du droit de préemption, la nature des servitudes d'utilité publique, les opérations d'aménagement éventuelles et l'existence d'emplacements réservés pour la réalisation d'équipements publics. Cette note donne des informations non exhaustives relatives à l'hygiène (termites, amiante, plomb, etc.), à la salubrité, aux périls et à l'assainissement.

 

La note peut être consultée et/ou imprimée uniquement en ligne. Les informations communiquées sont uniquement valables au moment où la note est délivrée.

 

La note constitue un simple document d'information et ne peut en aucun cas être considérée comme une autorisation administrative quelconque, ni un certificat d'urbanisme. Elle n'a aucun caractère opposable.

Le renseignement d'urbanisme en un clic

La note de renseignement d'urbanisme peut être consultée et/ou imprimée en ligne depuis le thème Urbanisme du portail cartographique de la ville.

Faire une demande en ligne