Connexion à nanterre.fr Se connecter S'inscrire

Ville de Nanterre

 

L’Agora, maison des initiatives citoyennes

Partager sur

Culture - Espace Culturel

Rencontres, débats, concertations publiques, apéros musicaux, ateliers informatiques et multimédia … des rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir, s’informer et se divertir !

Informations pratiques

Adresse :

20 r de Stalingrad
92000 NANTERRE

Téléphone :

39 92

Email :

agora@mairie-nanterre.fr

Horaires d'ouverture :

■ lundi - vendredi : 14h - 18h ;
■ samedi : 10h - 13h puis 14h - 18h.
L'accès aux ordinateurs se fait sur ces plages horaires.

Places de parking au cinéma Les Lumières, 49, rue Maurice-Thorez.
Accès : bus 157, 159 et 160 / arrêt Anciennes-Mairies.

Prix :

gratuit

Accessible PMR :

Oui

Agenda

La parole est à vous

L’Agora est un lieu de rencontres ouvert à tous.
Sa programmation de rencontres publiques est constituée d’initiatives portées par les associations, les citoyens et les services municipaux. Les sujets abordés traitent du projet de ville, abordent des questions de société et d’actualité et mettent en lumière les actions citoyennes portées par les habitants sur la ville ou dans d’autres pays.

  • Vous souhaitez monter une initiative à l’Agora, envoyez-nous un mail ou venez nous rencontrer !

> Afin de suivre dans les meilleurs conditions les rencontres, l’Agora dispose d'un casque pour les personnes ayant un handicap auditif.

 

L’Agora numérique pour tous

Sur le pôle numérique, un accès accompagné à Internet (prêt d’ordinateurs sur place) est proposé gratuitement, ainsi que de nombreux ateliers (initiations collectives pour grands débutants, ateliers multimédia...).

Déclics ! le festival du multimédia de Nanterre permet également aux habitants de découvrir les usages du multimédia pendant 5 jours de festivités.

 

L’Agora accompagne vos projets

La Ville reçoit sur RDV les habitants porteurs de projets et les accompagne, que ce soit pour un créer une association, proposer du bénévolat ou encore organiser un projet de solidarité internationale. Les jeunes de 16 à 25 ans sont également reçus par le service Jeunesse dans le cadre du CLAP (Commission Locale d’Aide aux Projets).

  • Prise de rendez-vous avec les services de la  Vie associative, des relations et coopérations et le monde, ou le CLAP J (Comité Local d’Aide aux Projets du service jeunesse) au 39 92.

 Un jardin partagé

Au fil des saisons, des habitants cultivent fruits, légumes et plantent des fleurs sur différentes parcelles, tout en valorisant la culture biologique à Nanterre.

  • Appel à participation : si vous êtes constitués en association, vous pouvez poser votre candidature pour jardiner sur l'une des parcelles du jardin partagé de l'Agora. Renseignements à l'Agora.