Ville de Nanterre

Recherche
 

Un projet élaboré avec les habitants

La Ville associe les habitants et partenaires du quartier dans les réflexions sur les futurs grands aménagements du quartier, dans le cadre du NPNRU.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Depuis plus de 10 ans, la Ville investit massivement dans la transformation du quartier du Chemin-de-l’Ile. Maison du Chemin-de-l’Ile, Parc Hoche, nouveau centre commercial  Cœur de l’Ile etc., des projets ambitieux pour améliorer le quotidien de tous et favoriser la mixité sociale. Pour poursuivre la métamorphose du quartier dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU anciennement PRUS), la Ville associe depuis 3 ans les habitants et les partenaires du quartier. Ces concertations permettent de mieux cibler les attentes de chacun pour les futurs grands aménagements.

 

À partir de mai 2018, de nouveaux ateliers auront lieu :

 

  • mercredi 9 mai à partir de 15h : marche exploratoire sur le quartier avec les familles de l’association Cerise
  • mardi 15 mai à 19h30 : réunion publique pour la seconde phase de la concertation à la Maison du Chemin-de-l’Île (61, boulevard du Général-Leclerc)
  • mercredi 23 mai de 10h à 12h : présentation du projet et échanges sur le marché du Chemin-de-l’Île
  • jeudi 24 mai à 19h30 : atelier de concertation à la Maison du Chemin-de-l’Île
  • jeudi 31 mai à 19h30 : atelier de concertation « 18/30 ans » dans les locaux de l’association Cerise (13, rue Louis Lecuyer – rdc de la Tour Kerguelen)
  • mardi 5 juin à 14h : atelier de concertation au centre social et culturel Les Acacias (1, rue des Sorbiers)
  • mardi 3 juillet à 19h30 : réunion publique de restitution de la démarche à la Maison du Chemin-de-l’Île

Pour participer à l’un de ces ateliers, il suffit de vous inscrire en écrivant à l’adresse suivante : cheminile.amenagement@mairie-nanterre.fr