Ville de Nanterre

Recherche
 

Contrat Local d'Education Artistique 2017

Le CLEA est un dispositif de sensibilisation à l’art et à la culture à destination des habitants des villes de Nanterre et de Colombes.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

CLEA à Nanterre

Aymeric Vergnon-d'Alançon
photographe plasticien
DéFLAGrations – Et vogue l’utopie !

 

Déployant sa pratique dans la photographie, la vidéo, le cinéma et la performance, Aymeric Vergnon-d’Alançon invite les habitants à s’engager dans un projet collaboratif autour de l’héritage intellectuel et artistique de Mai 68.

Deux axes principaux guideront cette démarche : l’idée de la « communauté », avec la construction d’une œuvre collective, un « sol commun », radeau composé de planches récupérées et assemblées ; l’idée de la « métamorphose », à travers la réalisation, au moyen de techniques variées, de drapeaux exprimant nos révolutions personnelles.

 

> Sur le web
www.territoires.aymericvergnon.net
www.aymericvergnon.net

> Un lieu ressource
Espace d'art La Terrasse

 

Eric Kun Mogne
musicien compositeur
Nan-terre de musique


Guitariste, compositeur et arrangeur, adepte de la fusion des genres (jazz, afrobeat, rock, soul, funk…), Eric Kun Mogne, propose de créer une “frise chronologique musicale” retraçant l'évolution de Nanterre par la « mise en musique » des événements historiques majeurs de la ville, notamment la période de mai 68  avec l’éclairage de productions musicales caractéristiques. A travers un travail d’écoute et de création musicale ne nécessitant aucun pré-requis, il souhaite sensibiliser les participants à leur lieu de vie par la voie du son.

 

> Sur le web
www.erickunmogne.wix.com/erickunmogne

> Un lieu ressource
Maison Daniel-Féry