Ville de Nanterre

Recherche
 

Concertation : les partenaires du quartier au cœur du projet

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Atelier quartier parc sudVoir l'image en grand

Les partenaires du quartier consultés

La ville a décidé d’associer pleinement  l’ensemble des partenaires du quartier – habitants de tous âges, commerçants, associations, enseignants… - à la transformation du Parc Sud afin qu’ils s’approprient les projets et émettent des avis. Lancée le 26 octobre 2017, la concertation sur le Programme de rénovation urbaine et sociale (Prus) du Parc Sud se décline en ateliers, en passages du camion du projet et en conseil citoyen avec un objectif : apporter de la mixité sociale au quartier.

Quatre ateliers thématiques pour récolter les avis

Habitat, commerces, cadre de vie, sécurité, équipements publics, emploi, écoles… Lors des ateliers de concertation,  tous ces sujets seront mis sur la table et discutés en présence d’élus, de techniciens et d’experts en charge du projet.

Organisés en table d’échanges, ces rendez-vous ont notamment pour vocation de flécher les priorités du Prus et de déterminer les points forts et les points faibles des différents aspects du projet.

Les ateliers s’appuient sur les études urbaines réalisées et s’achèvent par un échange final réunissant toutes les tables.

De décembre à mars, plusieurs ateliers sont proposés. Prochaines dates :

  • Samedi 10 février 2018 : plus d'infos
  • Samedi 24 mars 2018
  • Samedi 7 avril 2018

 

Le camion du projet : pour informer et mobiliser

En amont de chaque atelier, le camion du projet fera halte au niveau de points stratégiques du quartier (centres commerciaux, écoles, équipements publics…) afin d’annoncer leur tenue, d’informer les habitants, de rendre compte des débats engagés et de répondre aux questions.

Prochains rendez-vous :

Un conseil citoyen : pour libérer la parole

Un conseil citoyen sera mis en place par l’association Authenti-cité afin d’aller plus loin dans la réflexion et les échanges. Dans cette instance, les élus et les techniciens de la ville ne sont pas présents. Les habitants pourront ainsi donner leur avis librement sur le programme de rénovation.

Des outils conçus comme une aide à la participation

Une newsletter sera régulièrement diffusée aux habitants du Parc Sud afin de les informer sur les projets et sur la concertation.