Ville de Nanterre

Recherche
 

Les Groues : modification simplifiée

Les Groues : modification simplifiée de la zone Ufd « Bd de la Défense »

Partager sur

Groues modifVoir l'image en grandLe secteur des Groues, futur onzième quartier de Nanterre, fait l’objet d’une importante opération d’aménagement. Par la signature d’un protocole d’accord signé le 9 juillet 2015, la ville de Nanterre et l’Etat se sont accordés sur un ambitieux projet : développer à la fois un nouveau quartier intégré à la ville, exemplaire par sa qualité de vie et le bien-être offert à ses habitants et usagers, mais également un quartier contribuant au rayonnement de l’espace Défense Seine-Arche. Ce quartier mixte accueillera à terme logements, activités économiques, commerces, services et équipements tout en tirant parti de l’arrivée de la nouvelle offre de transports en commun à venir (Eole et GPE ligne 15).

 

Le PLU révisé le 15 décembre 2015 a confirmé ces orientations. Plus particulièrement, le secteur Ufd « Bd de la Défense » a été créé afin d’accueillir dès à présent des programmes d’activités économiques idéalement situés au pied de la future Gare Eole.

Suite à l’avancée des études conduites sur les projets ferroviaires et d’aménagement, et dans un souci de cohérence avec le rapport de présentation du PLU et le PADD, le présent projet de modification simplifiée du PLU ajuste certains points relatifs à cette zone UFd.

 

Il s’agit d’une part d’étendre le périmètre de la zone UFd « Bd de la Défense » (RD 914/RN314 réaménagée, plans de zonage 1a et 1e), d’autre part de préciser la rédaction de l’article UF 10 relatif à la hauteur des constructions et plus particulièrement le niveau de référence du calcul de la hauteur des bâtiments en zone UFd « Bd de la Défense » (art. UFd 10-3).

 

L’augmentation de 0,4 ha de surface de la zone UFd (surface existante : 31,3 ha, surface future : 31,7 ha) n’aura pas pour incidence une augmentation de la constructibilité globale de ce secteur fixée par l’OAP « Groues ». Elle permettra une meilleure répartition des surfaces à construire et la création d’espaces libres extérieurs publics et privés plus généreux, tel qu’un trottoir plus confortable le long de la RD914/RN314 réaménagée en boulevard apaisé (Bd de la défense).

Télécharger le dossier