Ville de Nanterre

 

Logement / Habitat

Bien vivre dans une ville, c’est aussi bien s'y loger. La ville de Nanterre se mobilise pour garantir une offre de logements adaptée à tous.
La Ville et ses partenaires unissent leurs efforts pour vous accompagner dans vos démarches et dans vos projets.

Partager sur

Les orientations politiques du logement

La crise du logement qui sévit en Île-de-France ne cesse de s’aggraver. Les prix du marché immobilier libre atteignent des niveaux prohibitifs. Cette crise sera résolue à une seule condition : rattraper le retard pris en matière de construction de logements sociaux. C’est de cette manière seulement que la pression sur la demande pourra être allégée, et que le marché pourra retrouver un peu d’équilibre.

Lire la suite

Demander un logement social

Trouver un logement en région parisienne est aujourd’hui un véritable parcours du combattant. Pour de nombreux Franciliens, le parc privé est bien trop cher, et dans certaines villes, l’attente pour un logement social atteint dix ans ou plus. Nanterre n’est pas épargnée par la crise. La ville enregistre environ 3400 demandes, alors que l’offre disponible est très rare. Pour autant, notre ville offre des perspectives.

Lire la suite

 

 

 

 

Améliorer son logement

Améliorer les perfomances énergétiques des logements, lutter contre l'habitat indigne et adapter les logements aux personnes à mobilité réduite sont des priorités de la municipalité. La ville de Nanterre développe différents dispositifs pour l'amélioration de l'habitat. Une assistance gratuite est offerte aux propriétaires pour les aider à réaliser leur projet. Qui peut en bénéficier ? A quelles conditions ? Toutes les réponses à vos questions.

Lire la suite

 

Accéder à la propriété

La hausse des prix de l’immobilier se fait donc sentir à Nanterre, comme partout en Île-de-France. Dans ce contexte, la municipalité s’efforce de limiter les effets de cette hausse, afin que la ville reste accessible aux Nanterriens, et que la diversité sociale qui fait sa richesse soit préservée. C’est le sens du travail de partenariat engagé avec les promoteurs immobiliers construisant sur le territoire communal.

Lire la suite

 

Trouver un logement pour jeunes

23% des Nanterriens ont entre 15 et 29 ans. La quête d’un logement est de plus en plus difficile pour les jeunes. Les raisons sont multiples : difficultés à entrer dans la vie active, une condition étudiante qui s’est précarisée ces dernières années, loyers et conditions de location difficiles dans le parc privé, …

Face à ce constat, la ville met tout en oeuvre pour répondre au mieux à ces difficultés.

Lire la suite

 

Chiffres clés

Nanterre enregistre plus de 3 400 dossiers de demande de logement.