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OPAH copropriété : pour accompagner les copropriétés dégradées

Depuis février 2016, 10 immeubles bénéficient de l’Opération Programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) copropriété dégradée. En décembre 2016, le conseil municipal a permis à 6 autres copropriétés de bénéficier du dispositif.

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Faire des travaux sur un immeuble vieillissant c’est couteux. Mais il faut aussi savoir comment s’y prendre et mobiliser les copropriétaires. Afin de poursuivre sa politique d’amélioration de l’habitat privé, et d’accompagner les habitants dans leurs démarches, la ville a signé le 1er février 2016 une convention avec l’État et l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) pour une durée de 3 ans. Ce document fixe les objectifs de l’opération ainsi que les modalités de participation financière de chacun des partenaires de l’opération.

Pour poursuivre l'effort, le conseil municipal de décembre 2017 a décidé de signer un avenant à la convention pour permettre à 6 autres copropriétés de bénéficier du dispositif.

Conformément à l'obligation légale signifiée à l'article L. 303-1 du code de la construction et de l'habitation, le projet d’avenant à la convention est mis à disposition du public pendant une durée d’un mois avant sa signature, c’est-à-dire du 21 décembre 2016 au 20 janvier 2016.

Le projet de convention est consultable à l'hôtel de Ville, au service Habitat, les lundis, mardis, mercredis, vendredis, de 8h30 à 13h15.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service Habitat au 01 47 29 54 73.