Connexion à nanterre.fr Se connecter S'inscrire

Ville de Nanterre

 

Santé et prévention

La direction de la santé propose aux Nanterriens d'accéder à une offre de soins de qualité et accessible à tous. Un engagement municipal qui date déjà de plusieurs années.

Partager sur

Centres de santé municipaux, actions de prévention, observatoire local, conseil local en santé mentale, partenariats avec l'hôpital Max-Fourestier, l'activité est multiple et dans un seul but : permettre à tous d'accéder à la santé.

Et la santé pour tous ne date pas d’hier à Nanterre. L’arrêt du Conseil d’Etat du 20 novembre 1964 légitime « la création d'un service municipal de médecine dentaire au regard des besoins de la population locale ». À l’époque déjà, peu de spécialistes étaient installés à Nanterre. Lorsque c’était le cas, ils pratiquaient des tarifs supérieurs aux taux de remboursement dela Sécurité Sociale.

Les consultations prénatales à la protection maternelle et infantile, dentaires, ORL, psychiatrie, rhumatologie, alcoologie, cardiologie, pneumologie, diabète… de nombreuses spécialités sont proposées dans les centres municipaux de santé, complétées par des actions dans les quartiers, au plus près des habitants.