Ville de Nanterre

Recherche
 

Bien vieillir dans une structure adaptée

Pour préserver l’autonomie et le vivre-ensemble, la ville participe au déploiement de logements adaptés, d'une formule alternative comme les logements regroupés pour seniors, ou l’accueil en hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Partager sur

Vous et vos proches avez besoin de conseils, d’informations et de soutien

Vous pouvez trouver de l’aide.


Où ?

Votre état de santé nécessite des soins et un accompagnement Vous avez besoin d’une structure médicalisée

Vous souhaitez être admis en maison de retraite. Il existe cinq établissements à Nanterre :


Où ?

Vous avez besoin de financer votre accueil en établissement

Vous pouvez solliciter l’Allocation personnalisée d’autonomie (Apa). Cette aide prend en charge une partie du forfait dépendance. Une demande d’Aide personnalisé au logement (APL) peut également être faite auprès de la Caf (sous réserve que la structure soit conventionnée APL). Elle prend en charge une partie du forfait hébergement. Une demande d’aide sociale peut également être déposée auprès du Centre communal d’action sociale. Le dossier sera étudié par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Cette aide peut aider à financer le forfait hébergement. Cette aide est récupérable sur succession et nécessite de faire appel aux obligés alimentaires directs. Vous pouvez vous renseigner.


Où ?

La vie à la maison est devenue difficile. Vous souhaitez intégrer une résidence avec des services (restauration, animations…)

Il existe des résidences municipales :

Il existe également les foyers logements de Hauts-de-Seine Habitat :


Où ?

Vos contacts

Bien vieillir dans une structure adaptéeVoir l'image en grand