Ville de Nanterre

Recherche
 

Action sociale

Nanterre, ville solidaire pour faire face à l’aggravation du chômage, de la précarité, de la pauvreté et lutter contre les exclusions.

Partager sur

La solidarité est une valeur majeure pour l’équipe municipale et la politique sociale, entendue au sens large, le fil conducteur de son action .

Elle s’affirme dans des domaines aussi concrets que la santé, l’emploi, le handicap, la vieillesse et plus largement l’action sociale.

Le contexte actuel de crise financière et économique accroît la demande sociale, et justifie l’ampleur des efforts entrepris par la municipalité en la matière.

Vivre ensemble à Nanterre, c’est permettre à tous et à toutes d’avoir accès aux services municipaux et à tous les droits. Alors que 7452 ménages Nanterriens vivent sous le seuil de pauvreté, l’action sociale municipale contribue à favoriser l’accès aux droits de tous, à prévenir la précarité et les risques d’exclusion dans le respect de la dignité de chacun.

La carte famille, axe majeur de la politique sociale de la ville affirme la volonté de la municipalité d’offrir des tarifs justes et équitables, notamment pour les bas revenus, tout en maintenant des tarifs peu élevés pour tous.

Le Centre communal d'action sociale est un acteur majeur de la politique de solidarité de la municipalité.

La ville développe des actions de solidarité innovantes pour favoriser le bien-être local et accompagner ses habitants confrontés à la crise.