Ville de Nanterre

Recherche
 

Toutes les vidéos des Assises 2016

Un mois de préparation, deux mois de concertation, 3 500 participants, 1 559 citoyens représentés sur la plate-forme web participez.nanterre.fr, 1 000 contributions, 91 rendez-vous et… autant de façons de débattre. Retour en images sur les assises pour la ville 2016.

Partager sur

Le rôle des ambassadeurs

 

Les Ambassadeurs, ce sont des habitants, des militants associatifs, des salariés, des artisans, des commerçants qui veulent jouer un rôle et participer à la dynamique des Assises.

Organiser des actions, débattre, dégager des problématiques pour construire le Nanterre de demain, avec et aux côtés de l'équipe municipale. En février, ils se sont retrouvés à l'Agora pour travailler autour de grands thèmes issus des réflexions de la rencontre du 9 janvier 2016. Une matinée pour engager la concertation, faire remonter les interrogations, et présenter cette nouvelle version des Assises pour la ville.

Une plateforme web a été expérimentée pendant les Assises pour la ville 2016, pour susciter le débat en ligne et prendre en compte l'avis des citoyens.

Voir le site

Le lancement, janvier 2016

 

Samedi 9 janvier, plus de 200 personnes ont répondu positivement à l’invitation de la municipalité pour venir réfléchir, travailler et co-élaborer les prochaines Assises pour la Ville, qui auront lieu au printemps prochain autour du thème « Nanterre change, avec vous ! ».

Impliquer la population, entendre ses préoccupations, susciter un échange et construire une autre façon de faire vivre le débat c'est l'objectif de cette nouvelle formule participative.

Lors du premier rendez-vous, habitants, responsables associatifs, chefs d’entreprise, principaux de collèges et de lycées, personnels communaux et élus, se sont retrouvés pour discuter d'une version innovante pour les prochaines Assises, identifier quels outils seraient appropriés pour recueillir l’avis de chacun.

Au coeur des quartiers

Des salons urbains étaient organisés dans les 11 quartiers de la ville pour recueillir l'avis des Nanterriens, et aller à leur rencontre pour savoir quelle est l'image qu'ils ont de leur ville, et ce qu'ils en attendent.

Le camion projet du Prus du Parc

Trois rendez-vous ont été programmés aux Fontenellles, les Champs-aux-Melles et les alentours du marché.

Les Assises à travers les quartiers

La soirée du 15 avril

 

Rénovation des quartiers, métro place de la Boule, gare Eole, Arena 92,  JO 2024, quartier des Groues, métropole du Grand Paris, voici une partie des enjeux du Nanterre de demain. Du 7 mars au 15 avril, les Assises pour la ville ont sillonné les quartiers de Nanterre à la rencontre des habitants. Une grande rencontre festive était organisée au Palais des sports pour parler du Nanterre qui change autour de plusieurs stands.