Ville de Nanterre

Recherche
 

Nanterre change avec vous : ce qu'il faut savoir

Partager sur

Dix grandes idées mises au débat

1. Comment les grands chantiers et projets changent-ils Nanterre et tous ses quartiers ?

2. La qualité de vie à Nanterre (en termes d’espaces publics, de proximité, de vivre ensemble, de convivialité…) change-elle ?

3. Le regard sur Nanterre change-il ?

4. Les « valeurs », « l’esprit » de Nanterre changent-t-ils ?

5. Les Nanterriens changent-ils ?

6. La nouvelle intercommunalité, la Métropole du Grand Paris… qu’est ce qui change pour Nanterre ?

7. Le monde change autour de nous – comment voit-on ce monde qui change depuis Nanterre ?

8. La ville digitale : comment le numérique change et changera Nanterre ?

9. Quels changements anticiper au regard de la baisse des ressources publiques ?

10. La place des habitants et notamment des jeunes dans le changement

Rendez-vous sur assises2016.nanterre.fr pour participer au débat

Participez.nanterre.fr est l’agora permanente de la Ville de Nanterre : un espace numérique où débattre, échanger, interpeller et construire, ensemble, des projets pour notre ville.

Développer une ville participative, réfléchir à une métropole solidaire, c’est mettre le citoyen au cœur des réflexions et donc déployer les outils adéquats et pertinents pour favoriser la parole citoyenne, pour renforcer les passerelles permanentes avec la société civile, pour mettre en réseau tous les acteurs de la vie publique, pour faire des habitants des acteurs incontournables de la décision politique.

 

Sur cette plateforme vous pouvez :

  • Vous informer sur les projets de la ville : suivez l’avancée des projets et des concertations sur une frise chronologie dynamique pour connaître les prochaines actions de la ville, les étapes d’un projet, les phases de concertation et la publication de leurs comptes rendus… Les données liées aux concertations sont également ouvertes.
  • Participer aux concertations : vous pouvez contribuez, débattre, répondre aux arguments des citoyens, voter pour les propositions de chacun. Les avis ne sont pas empilés par ordre chronologique ! Participez.nanterre.fr est un outil de construction du consensus : en votant pour les propositions d’un autre citoyen, celles-ci « remontent » en haut de la page.
  • Permettre à chacun de s'impliquer : tout autant que les contributions individuelles, cette plateforme valorise les contributions collectives, issues de réunions publiques, d’atelier contributif, d’événements… ou d’un verre au café du coin. Le tout est d’être au moins trois et de publier la synthèse de votre échange au nom du groupe.

Consulter participez.nanterre.fr

Comment ça marche ?

L'Agora permanente : mode d'emploi