Ville de Nanterre

Recherche
 

La réunion de lancement

Cette démarche participative est inédite : habitants tirés au sort sur les listes électorales, associations, agents communaux, élus se sont réunis pour construire le format des Assises, définir les sujets à aborder, réfléchir aux outils à mettre en place et aux mesures à prendre à l’issue des Assises.

Partager sur

Samedi 9 janvier, plus de 200 personnes ont répondu positivement à l’invitation de la municipalité pour venir réfléchir, travailler et co-élaborer les prochaines Assises pour la Ville, qui auront lieu au printemps prochain autour du thème « Nanterre change, avec vous ! ».

Impliquer la population, entendre ses préoccupations, susciter un échange et construire une autre façon de faire vivre le débat c'est l'objectif de cette nouvelle formule participative.

Lors du premier rendez-vous, habitants, responsables associatifs, chefs d’entreprise, principaux de collèges et de lycées, personnels communaux et élus, se sont retrouvés pour discuter d'une version innovante pour les prochaines Assises, identifier quels outils seraient appropriés pour recueillir l’avis de chacun.

Du 7 mars au 15 avril 2016, c'est un rendez-vous inédit qui sera proposé aux Nanterriens avec des Assises pour la Ville co-construites avec des Nanterriens soucieux de l'avenir de leur ville.

Assises 2016 : Nanterre change avec vous

Reportages - Le 10/01/2016

Assises 2016 : Nanterre change avec vous

Voir toutes les vidéos