Ville de Nanterre

Recherche
 

Les supporters

Le 6e homme ! Le basket, ce sont aussi les supporters. Qu’ils appartiennent aux Dunkers, à la Mafia Verte ou à la Dunky Family, pas un match sans qu’ils mettent de l’ambiance.

Partager sur

Les Dunkers

Dunkers!!web_voir_en_grand!!Premier club officiel de supporters, les Dunkers sont capables de changer le cours d’un match grâce à leur indéfectible soutien. Une véritable relation d’amitié s’est d’ailleurs nouée avec les joueurs, le staff et le club. Car les Dunkers, ce sont aussi des valeurs en commun avec Nanterre 92. Aujourd’hui reconnus par leurs pairs pour leur fair-play et leur convivialité – ils organisent des matchs de basket et des réceptions entre clubs de supporters, –ils ont logiquement reçu le trophée du fairplay en 2009, 2013, 2014 et 2016.


Date de création : naissance mai 2007 et statut associatif août 2008.
Signe particulier : ils agitent les drapeaux correspondant aux nationalités des joueurs de l’équipe.
Objet fétiche : des drapeaux.
Adhésion : 20 euros pour le premier membre d’une famille, 15 euros si l’adhésion est couplée avec l’abonnement de Nanterre 92, 10 euros à partir du deuxième membre de la famille.

La Mafia Verte

Mafia Verte!!web_voir_en_grand!!Ils l’assument : le basket, ils n’y connaissaient rien. Mais ça, c’était avant ! Avant la première finale de la Coupe de France disputée en 2007, jour où cinq amis d’enfance décident de se constituer en mouvement de supporters. À l’époque, ni grosse caisse ni tambour, mais de simples poubelles et quelques chants pour mettre de l’ambiance. La magie de Nanterre 92 opérant, ils ne quittent plus les tribunes, s’équipent et deviennent de véritables hommes-orchestres, faisant du bruit et donnant le « la » de tous les chants. Maurice-Thorez, Bercy, Carpentier, Coubertin et salles de province se souviennent de leur passage !


Date de création : mai 2007
Signe particulier : la Mafia Verte ne se déplace jamais sans ses fameux stickers.
Objets fétiches : des tambours et une grosse caisse.
Adhérer : pas d’adhésion (c’est un mouvement et non un club), mais il est possible de soutenir la Mafia Verte en achetant leurs goodies. Les bénéfices issus de la vente permettent de financer l’achat de nouveaux drapeaux et instruments.

La Dunky Family

La Dunky Family!!web_voir_en_grand!!L’histoire commence par une maladresse... Un soir de match, une adhérente du centre social et culturel Hissez Haut marche sur la queue de Dunky, la mascotte du club, et déchire son costume. Pour se faire pardonner, elle propose au croco de réparer sa carcasse. Un incident pas si fâcheux, puisque les adhérents et salariés du centre social du Vieux- Pont en profitent pour créer la Dunky Family. Depuis, près de quarante adhérents les ont rejoints. Tous participent à chaque rencontre, parfois accompagnés de familles du quartier. Eux aussi font du bruit…et ça ne fait que commencer !


Date de création : juillet 2014.
Objet fétiche : le costume de Dunky.
Signe particulier : ils sont reconnaissables à leur teeshirt sérigraphié à l’effigie de Dunky, qui les a largement soutenus dans ce projet.
Adhérer : 10 euros par enfant et 15 euros par adulte.