Ville de Nanterre

Recherche
 

Les réseaux internationaux

La ville de Nanterre inscrit son action dans des réseaux mondiaux de pouvoirs locaux afin de partager et d'échanger des expériences locales avec d'autres collectivités. C'est aussi par la participation active à ces réseaux que Nanterre peut porter, au niveau mondial, des questions comme la paix, l'éducation pour tous ou le développement durable.

Partager sur

Une ville actrice d'un monde solidaire

Dans un monde de plus en plus urbanisé et globalisé, l’espace ville devient un enjeu pour l’avenir de la planète. Les échanges d’expériences, d’informations et de pratiques entre autorités locales pour contribuer à faire grandir ensemble la solidarité, la justice sociale, le développement durable, et la démocratie se multiplient. L’idée qu’ «un autre monde est possible et qu’il commence dans la ville» s’amplifie. La ville de Nanterre s’inscrit dans cette ambition.

Sur la base des valeurs qu’elle défend et des pratiques qu’elle engage localement, la ville de Nanterre a intégré différents réseaux de pouvoirs locaux. Il s’agit pour Nanterre de s’enrichir par l’échange d’expériences sur des thématiques communes comme l’accès à la santé, la participation citoyenne, la culture. Ces sujets prennent ainsi un essor, implantés dans des réalités locales des quartiers de Nanterre ils sont porteurs d’alternatives au niveau planétaire.