Ville de Nanterre

Recherche
 

Le paiement du stationnement

Partager sur

Avec Whoosh, payez le stationnement avec votre téléphone mobile

Pour payer son stationnement, un système de paiement via son smartphone a été mis en place fin mai 2015.
Avec WHOOSH : plus de passage à l'horodateur, plus de ticket à afficher dans sa voiture, Il suffit de télécharger une application pour payer en ligne.
Voir l'actualité.

Whoosh expliqué en images

:

Le PV électronique

Avec le procès-verbal électronique arrivé en septembre 2014, finies les contraventions en papier apposées sur le pare-brise.

Les infractions relatives au stationnement sont constatées et relevées par les ASVP (agents de surveillance de la voie publique), à l'aide d'un appareil numérique portable qui remplace le PV manuscrit.

Les informations sont ensuite télétransmises au centre national de traitement de Rennes qui identifie le propriétaire par le fichier national des immatriculations.
L’avis de contravention est envoyé automatiquement par courrier au domicile du titulaire du certificat d’immatriculation.
Le contrevenant doit alors payer l’amende, ou la contester en envoyant un courrier recommandé à l’officier du ministère public du lieu où l’infraction a été relevée.

Vous êtes informés de la verbalisation par le biais d'un papillon que l'ASVP laissera sur le pare-brise de votre véhicule.