Ville de Nanterre

Recherche
 

L'Atelier international du Grand Paris

L'AIGP a pour mission de mettre en œuvre des actions de recherche, de développement, de valorisation et d’animation liées aux enjeux du Grand Paris. C'est un lieu d’expérimentation, de création et de diffusion.

Partager sur

L’Atelier International du Grand Paris (AIGP) met en œuvre des actions de recherche, de développement, de valorisation et d’animation liées aux enjeux du Grand Paris, notamment à travers son Conseil scientifique. Il constitue un lieu à la fois d’expérimentation, de création et de diffusion. Créé en 2008 à l’issue d’une consultation intitulée « Le Grand Pari(s) de l’agglomération parisienne», l’AIGP poursuit son travail et développer les réflexions des architectes, urbanistes, chercheurs et experts mobilisés à cette occasion.

Constitué sous la forme d’un groupement d’intérêt public, il associe à parité l’État (ministère de la Culture et de la Communication, ministère du Logement et de l’Égalité des Territoires, Préfecture de Paris et d’Île-de-France) et les collectivités territoriales (Ville de Paris, Région Île-de-France, syndicat Paris Métropole et Association des maires d’Île-de-France). Il est présidé par Pierre Mansat.

Voir le site